Aller au contenu

Conseils débutant Lou Reed ?


DPG

Messages recommandés

je ne sais pas trop, moi j'avais un best of que je trouvais génial, et sur deezer, je lance juste sa prog et je ne connais pas vraiment les titres mais chaque fois j'adore. A part perfect day que je peux écouter en boucle, et wild side, j'aime bien satellite of love et vicious dans les titres dont je me rappelle)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle d'albums et pas de compiles... De film plutôt que de best of de scènes.

 

Bah commence par le Velvet.

Le premier with Nico, Black light white heat (total kiffe), VU (qui est une compile d'outakes) et Another View (qui est la suite d'une compile d'outtakes) et sinon...

 

"Berlin" quoi... Berlin berlin berlin !!!! Album magistral (pourri en CD même en version über remastérisée), chope un vinyle si tu peux et tu comprendras la différence.

 

Le premier album est plutôt cool aussi, sobrement appelé Lou Reed.

Metal Music Machine (vinyle parce que sinon je ne comprend pas l'intérêt) est inaudiblement fun (du bruit sur 4 faces que meme Lee Renaldo n'aurait pas osé faire) et sinon...

Transformers est vraiment cool mais dans ce cas là... fais toi plutôt l’intégrale Bowie ou T-Rex.

 

Le reste... euh... comment dire ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coney Island Baby c'est pas mal aussi dans mon souvenir, et Street Hassle aussi.

Des gens disent que the blue mask est bien mais faut aimer la basse fretless eighties dégueulasse.

New sensations, c'est de la merde, mais la pochette tue :

41GFP2WSaAL.jpg

 

Et y a un morceau qui s'appelle My red Joystick avec un clip qui tue :

 

2zWwmfQvdCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, Lou Reed avec le Velvet sur "White Light White Heat" est ce qu'il a fait de mieux (et ni Nico, ni Warhol ne faisaient partie du projet - John Cale en revanche si). Je n'ai jamais réellement croché sur le reste des enregistrements du Velvet.

Dans sa carrière solo, il y a "Metal Machine Music", qui est intéressant à plus d'un titre. D'abord parce que c'est précurseur au niveau de la musique noise, ensuite parce qu'il est entouré d'une sorte de légende. Reed l'aurait enregistré afin de conclure son contrat avec RCA. Leur devant encore un album, mais ne s'entendant pas avec eux, il aurait volontairement enregistré un disque inaudible pour les emmerder. Au final, "Metal Machine Music" est devenu une référence en matière de noise music.

Après il y a les classiques que tu as cités... mais au-delà de ça je connais hyper mal - surtout parce que je n'ai jamais rien entendu qui m'a séduit. Plus récent: j'aime beaucoup le morceau "Tranquilize" qu'il a enregistré avec le groupe The Killers - un groupe que je connais mal et qu'à priori je n'aime pas du tout (mais alors pas du tout du tout), mais ce morceau bute sa race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Si on parle d'albums et pas de compiles... De film plutôt que de best of de scènes.

 

Bah commence par le Velvet.

Le premier with Nico, Black light white heat (total kiffe), VU (qui est une compile d'outakes) et Another View (qui est la suite d'une compile d'outtakes) et sinon...

 

"Berlin" quoi... Berlin berlin berlin !!!! Album magistral (pourri en CD même en version über remastérisée), chope un vinyle si tu peux et tu comprendras la différence.

 

Le premier album est plutôt cool aussi, sobrement appelé Lou Reed.

Metal Music Machine (vinyle parce que sinon je ne comprend pas l'intérêt) est inaudiblement fun (du bruit sur 4 faces que meme Lee Renaldo n'aurait pas osé faire) et sinon...

Transformers est vraiment cool mais dans ce cas là... fais toi plutôt l’intégrale Bowie ou T-Rex.

 

Le reste... euh... comment dire ?...

 

Je n'aurais pas dit mieux

Je trouve Lou Reed solo extrêmement surestimé et c'est parait il un fieffé connard..

Sorti de Berlin et Transformer , ben c'est vraiment pas terrible et horriblement prétentieux.

Le bon conseil c'est en effet de se taper tout le Velvet, la y a du Rocknroll.

Tu as aussi l'hommage a Andy Warrol avec Reed et Cale qui est pas mal et que j'ai beaucoup écouté a sa sortie en 90 (songs for drella).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...