Aller au contenu

Achat musique dématérialisée ?


DPG

Messages recommandés

Tiens, petite question, curiosité, voir un peu les consos des gens.

 

Je me demandais qui parmi vous consommait de manière payante de la musique en dématérialisé ?

 

On peut aussi inclure les abonnements Deezer, Spotify ou autres, mais précisez le truc.

 

Qui achète des albums en démat" ? Si oui beaucoup ?

 

Quels "sites" ? Itunes ? Amazon ? Autres ?

 

Perso, c'est rarissime. Des fois des trucs rares sur Amazon, où pour 1€ j'ai un truc qui existe que sur album dur à trouver ici ou là. Mais très peu.

 

PS : Si le sujet est mal venu ou crainte de dérapage, on peut le virer, pas de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Spotify depuis une dizaine d'années...mais je me suis jamais abonné si c'est pour juste pour se taper quelques pubs, bon j'ai l'habitude...

 

Si un album me plaît vraiment, en général je l'achète en vinyle : la version dématérialisée est souvent offerte. Sinon ben...

J'ai pris l'habitude d'acheter assez souvent sur Itunes, histoire d'avoir au moins les chansons dans un format de bonne qualité (du moins...je suppose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été abonné genre un an à Spotify. Si j'ai résilié c'est parce que des albums (et pas forcément des trucs ultra underground) ne sont pas dispos en France pour des questions de droits. Le pire ce sont les albums incomplets (tjrs à cause des droits d'auteurs), ultra frustrant et relou !

Sinon l'interface est bien foutu, ça bug rarement et surtout il y a énormément de choix. Mais j'aime bien posséder ma musique donc bye bye Spotify.

 

Aujourd'hui j'achète de temps en temps des albums/ep sur Bandcamp mais ça reste un truc de niche, on y trouve rien du catalogue des majors. J'achète aussi des vinyles mais moins en ce moment parce-que je n'ai plus de platine, ce sera un de mes investissement de l'année prochaine.

 

Après pour tout les reste... Je suis resté old school, je me sers sur Soulseek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une playlist spotify en gratuit comme musique de fond ça passe pas mal. tu peux passer 2h sans pub.

 

sinon je passe pas mal de temps sur youtube avec un adblocker pour aller trouver des musiques. (choix beaucoup trop limité sur deezer, spotify et autres)

à force j'ai développé une échelle de classification snobiste des musiques que j'écoute sur youtube (je ne prends en compte la video la plus vue d'une même musique si doublon) :

- 5 M de vues ou plus = grosse merde virale et je me sens sale

- 500 K vues ou plus = tube populaire

- 50K vues = musique de niche

- 5K vues = élitiste => à ce stade je me permets de "faire découvrir" aux autres

- 1K vues = réservé aux connaisseurs (ou sourds et malentendants)

- 500 vues = trésor caché

- 50 vues ou moins = l'impression de marcher pour la première fois sur la lune

 

évidemment il faut aussi tenir compte de la date de mise en ligne de la video et de la fréquentation croissante de youtube qui a tendance à déplacer les échellons vers le haut.

 

je suis le seul à avoir ce genre de raisonnement de psychopathe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ou pas, j'en sais rien.

 

j'ai un abonnement deezer depuis pas mal de temps, ça me convient très bien pour le tout venant et même surpris de voir que certains album sont dispo là. Sinon j'ai du acheter 3 albums en 10 ans sur iTunes, et une ou deux fois sur bandcamp parce que pas trouvable ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'achète plus grand chose, que ce soit en physique ou pas.

Y a trop de merde dans le genre que j'écoute. Je mets souvent Youtube, et je télécharge des mixtapes.

Après quand y a un artiste que j'aime vraiment, qui est constant dans la qualité j'achète.

Mais les CD c'est fini, ça prend de la place et une fois encodé pour l'ordi ou l'ipod le truc ne sert plus à rien, et plus je vieillis et plus je me fous des artworks, digipack, etc... Idem pour les DVD et Blu Ray.

Je suis rentré dans le mode de conso dématérialisé de merde.

Je voulais me mettre aux vinyles mais j'ai réalisé que ce qui m'intéressait avant tout c'était d'avoir un truc qui bouge dans mon appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refuse de m'abonner a Deezer ou Spotify.

Les artistes touchent pas un rond donc quitte a ce qu'ils ne touchent rien, je DL comme un gros goret et quand j’achète (assez frequent tout de même) c'est soit en demat sur le site du groupe , soit le CD si je le trouve a moins de 10 €. J'ai plus une thune et pas envie de leur donner ce qui me reste a ces gros fumiers (le taux de rémunération des artistes est a pleurer).

J'ecoute enormement la Radio par contyrei, donc pas besoin d'abonnement

=>je conseil très fortement l'appli France Radio qui donne accès a toutes les chaines FIP qui sont juste mortelles (funk, rap, reggae, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonné Spotify depuis 2008 je crois (comprends pas l'argument du "ils ne touchent que dalle donc tant qu'à faire je DL". J'ai dû rater un truc).

J'achète de la zike en démat sur Bandcamp, Amazon, Boomkat. Sur le site/la page BC de l'artiste si possible, ce qui l'est souvent avec ce que j 'écoute.

Et du vinyle.

Et je vais en festival ou en concert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...