Aller au contenu

Let's talk about OASIS !


DPG

Messages recommandés

En ecoutant les trucs de Paul Anka donc ça m'a donné envie de reentendre l'original de "Wonderwall" et du coup j'ai enchainé avec qques autres titres du groupe de Manchester.

 

 

Intronisé "Meilleur groupe de rock du Monde" ou "Successeurs des Beatles" après leur single "Supersonic", ils ont connu une carrière en dents de scie, les frangins étant autant abonnés aux frasques des rubriques faits divers qu'aux pages musicales. Interviews provoc, megalomanie assumée, line up evolutive autour des frères Gallagher, mais aussi des belles mélodies et au final 6 ou 7 albums.

 

Vous aimez, c'est vraiment le meilleur groupe du monde ?

 

Vous detestez, c'est du sous Beatles ?

 

Vous vous en foutez, vous preferiez Blur ?

 

Vous en voulez à Liam d'avoir pecho Patsy Kensit ?

 

Vous êtes pr Manchester United et pas pr City comme eux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 premiers albums sont géniaux.

 

Les autres, je ne les connais pas vraiment, mais ils m'ont l'air d'être assez inférieur aux 2 premiers.

 

J'ai vu le groupe en concert au Zenith il y a quelques années. Sur scène, ils sont vraiment très bon.

 

A part que ces connards ont balancé Wonderwall version CD en guise de rappels !

 

Quelle bande de branleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a pas photo dans le match NMEesque Blur Vs Oasis !

 

Blur écrase littéralement ces sous-Beatles.

 

Oasis est pour moi un groupe de singles (Wonderwall est effectivement un morceau magnifique). Mais les albums ont tendance à tourner en rond, à reproduire une recette d'écriture qu'on noit sous des trombe de cordes pour faire la différence.

 

Blur est un laboratoire musical vraiment fascinant (je me souviens d'avoir fait écouter une K7 de B-sides de Blur à un pote qui s'est demandé pendant 90 minutes qui ça pouvait bien être), jamais là ou on l'attend.

 

Quant à la scène. Oasis c'est la léthargie la plus totale, la popouille poseur qui plait aux minettes, là ou Blur devient un groupe de rock hargneux, se changeant régulièrement en docteurs fous du triturage de son.

 

Pour moi Oasis fait de la musique pour qu'on les admirent, Blur admire la musique et ses possibilités (Graham Coxon is God !).

 

Mais de toutes façons rien ne vaut les Boo Radleys ! Boo Up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, Blur bien au dessus, plus inventif, plus audacieux, plus de potentiel, mais bon la comparaison n'a absolument pas lieu d'etre sauf dans la tete de certains plumitifs avides de headlines accrocheuses.

 

Quant à la scène. Oasis c'est la léthargie la plus totale, la popouille poseur qui plait aux minettes

Pas d'accord. La seule experience live que j'ai eue d'Oasis, ce fut en premiere partie de Neil Young (donc, on me l'a un peu imposee).

J'aime moyennement Oasis (quelques bons titres, mais une attitude merdique et une ambition musicale proche du neant), mais ce soir la ils ont gagne mon respect.

Deja, leur prestation fut tres rock et energique. Et surtout, le Liam Gallagher a du subir une pluie de projectiles (ca m'a toujour ecoeure ca, les gens tres courageux qui balancent des trucs sur scene depuis l'anonymat de la foule ).

 

Et ce gars la a assure comme une bete, ne flechissant pas, ne prenant jamais a parti le public, il ne s'est jamais defile et a fait front de maniere tres courageuse (c'etait un vrai deluge !). Mieux encore, chaque tomate recue (faut vraiment etre un connard fini pour ramener des tomates a un concert de rock ) ne l'a rendu que plus hargneux, plus rock.

 

Ouais, ce soir la je venais pour le venerable Neil Young, mais j'ai decouvert Oasis. Respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc bien qu'a fait Damon Albarn, c'est de participer à la BO sublissime de Vorace.

 

Ah ben non ! Albarn a aussi fait Gorillaz ! Et puis il a joué dans Face d'Antonia Bird, et rien que pour ça, respect !

 

Sinon, j'aime bien les deux premiers albums d'Oasis, mais après, j'ai décroché. J'aime pas leur attitude, et les gens qui font l'apologie de la coke.

Sinon, il me semble qu'un groupe les avait copié, ou fait un hommage, en s'appelant les "No Way Sis". VOilà, c'est pour l'anecdote, mais je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Effectivement Blur est un groupe plus créatif...un chouille opportuniste parfois aussi.

Pour Oasis, j'ai toujours pensé que leur statut de plus grand groupe rock du monde (à l'époque) etait par défaut et pas forfait.

 

Apres la mort de Cobain, l'explosion 90's des musiques electroniques et le passage au second voir troisième plan du rock dans cette decennie, Oasis a finalement été déclaré meilleur groupe du moment faute de mieux, sur des acquis concrets et solides : avant tout pour la qualité de leurs compositions et la fidelité de leur héritage (un poil scolaire et pepere)...pour le reste...l'urgence, l'adrenaline, le danger (qui pouvaient transpirer des premiers jets de Guns n'roses ou Nirvana juste avant par exemple), y'avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

Ils n'ont pas transcandé l'époque, ils ont juste été les artisans les plus solides et talentueux d'un rock au purgatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Héhé

 

C'est bien celui là ! Je l'ai pas lu moi même, mais ma chère et tendre l'a lu et m'en a longuement parlé, et on y apprend plein plein de choses super intéressantes sur les groupes de Manchester les plus passionnantes, dont plein de choses sur Noel Gallagher.

 

Et sinon il y a ce bouquin, que je lui ai également offert qui est vraiment une pure friandise :

 

 

c'est donc un recueil des citations les plus connes/WTF/Gallagheriennes des frangins gros sourcils, autant dire que ça se boit comme du petit lait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noel Gallagher is fast becoming one of my favourite people. Mainly because he says everything we are all thinking!

 

The ex-OASIS rocker – now fronting his solo project HIGH FLYING BIRDS – was on a roll at the Q Awards with a rant about modern mobile phones.

 

He said: “I just want a basic 1994 Nokia mobile. I can keep it in my back pocket and just do the basics with it – phone and text. What would I need a camera on it for? iPhones are for Cockneys and ****s. And they are far too big.”

 

And on collaborating with other artists, Noel, 44, revealed: “I’ve never been asked to do a collaboration. I guess I just don’t give off that come-and-get-me vibe. I wouldn’t be adverse to doing one with COLDPLAY or U2 – anyone who sells 50million albums.”

 

I also overheard him boasting he’s accepted a cameo in a BO’ SELECTA! Christmas special.

 

Proper, erm, bo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...