Death Grips

Le forum ou on parle musiques et concerts.
Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Death Grips

Messagepar Yatta-Man » 02 oct. 2012, 20:19

Bon, c'es officiellement mon gros gros coup de coeur de cette année, les fous furieux de Death Grips -Stefan "MC Ride" Burnett, Zach Hill et Andy Morin - et leur hip-hop punk bien crado. Après une excellente Mixtape Gratuite l'année dernière , "Ex Military", les voilà cette année qui signent sur une major, Epic, chez qui ils sortent leur premier album "The Money Store". Crade, rythmé, ravageur, énervé, les oeuvres du groupe décontenancent, épuisera les uns par cette violence excessive et cette débauche de sons pouvant paraitre anarchique (et pourtant diablement cohérente), et réjouira les amateurs de musique énervée. Sous ces airs de bordel ambiant, les morceaux de Death Grips sont pourtant super bien construits et jouissifs, notamment le génial "I've Seen Footage".

Image

Image

Les lascars ont récemment refait parler d'eux en organisant, pour la promo de leur prochain album, un jeu de pistes complètement dingue qui a débuté chez 4chan: http://chillandrelevant.blogspot.fr/201 ... e-web.html

Nouvel album - "No love Deep Web" - que le groupe avait annoncé depuis le début de l'année, avec comme sortie Octobre de cette année, même année que la sortie de "The Money Store". Mais hier, surprise, le groupe leakent eux-même le dit-album gratuitement, avançant le fait que Epic ne voulait pas le sortir avant l'année prochaine. Pour l'instant le label n'a pas réagit (ils ont sûrement d'autres chats à fouetter). Le groupe a donc lâché le morceau à la portée de tous, avec en supplément, une pochette montrant un gros chibre en érection sur lequel est inscrit le titre au feutre:

Image
Sans le cache: http://cdn.stereogum.com/files/2012/10/ ... 08x608.jpg

Le dit album est dispo un peu partout, sur leur site ( http://www.thirdworlds.net qui marche quand il a le temps) et sur soundcloud ( http://soundcloud.com/deathgrips/sets/no-love-deep-web/ ) et un peu partout sur les sites d'hébergement en tous genre. Une fois de plus je kiffe, plus minimaliste que leurs précédents albums, moins "mélodique", mais toujours aussi furieux, étonnament bien foutu et surprenant.

Bref mon gros kif de cette année, qui tourne en boucle et tournera encore un bon moment! [inlove]
Image

riton
Mario Bava
Mario Bava

Re: Death Grips

Messagepar riton » 02 oct. 2012, 21:46

De la pure bombe, un des rares groupes de "hip-hop" que j'écoute très souvent sans me lasser.
Pour l'instant, Exmilitary reste ce qu'ils ont fait de plus impressionnant à mon avis, mais je vais m'en aller jeter une oreille sur cette nouveauté. :D

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 13 oct. 2012, 11:22

Image

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Messagepar ParaNorman » 13 oct. 2012, 16:33

En concert à Lyon courant novembre au festival jarring effect...

riton
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar riton » 15 oct. 2012, 16:38

Ah oui, en effet. Dans une nuit avec d'autres groupes de musik de jeune. Du breakcore, de l'IDM et d'autres trucs quoi. :D

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 06 nov. 2012, 16:47

A noter que Death Grips vient de se faire éjecter de Epic Records après leur coup d'éclat d'aoir leaké eux-même leur dernier album. :mrgreen:
Image

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 06 avr. 2013, 22:46

Image

porc
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar porc » 11 avr. 2013, 09:40

à amsterdam le mois prochain [inlove]

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 11 avr. 2013, 09:54

espèce de porc !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 19 avr. 2013, 18:43

Et à Paris au Trabendo le 12 mai!
Image

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 22 avr. 2013, 09:33

En tout cas tout le monde n'aime pas les Death Grips :

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=15860

Je poste ça parce-que bon, la chro est pas mal malgré tout, et que guts est un super site ! :)
Image

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 03 août 2013, 21:41

Le groupe n'en finit pas d'être passionnant. Après, dans le bon ou le mauvais sens du terme, à vous de voir. :mrgreen:

Dernier épisode en date, ils ont annulé un concert prévu hier soir dans une salle de Chicago sans prévenir personne visiblement (ni même leur management, présent sur place). Le public a attendu et le groupe n'est jamais venu. La réaction du public ne s'est pas fait attendre:

Image

Matos défoncé, dont la batterie de Zach Hill.

Mais la chose la plus WTF de l'histoire c'est d'avoir dressé sur scène une bâche avec, imprimée dessus, la copie d'un mail montrant une lettre de suicide d'un de leur fans qui leur était visiblement adressée. Fake ou pas ? Personne n'a compris:

Image
Image

Du coup, leur concert prévu au festival Lollapalooza a été annulé. Le groupe n'a pas communiqué de raison, ce qui n'arrête pas le torrent de hate des fans déçus par ce comportement.

Ah et sinon, on a pu les voir récemment aux côtés de Robert PAttinson et de Beyoncé. Voilà.

Image

:mrgreen:
Image

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 03 août 2013, 23:07

Peut-être la photo la plus improbable de l'année.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 04 août 2013, 07:52

J'aime plutôt bien ce qu'ils font, mais ils ont quand même l'air d'être de sacrés petits connards :mrgreen:
Image

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 04 août 2013, 11:53

Ha ça j'ai pas dit le contraire. :mrgreen:
Image

Revenir vers « Death Records »