Aller au contenu

Les chansons que vous avez appris / étudié à l'école !


DPG

Messages recommandés

Voilà, après les bouquins et les films, suite logique !

 

Donc bon, là, ça limite à moins de cours à priori. Anglais / Espagnol / autres langues vivantes, et en cours de musique. On va s'épargner les comptines apprises en maternelle hein

 

Pr ma part, on chantait peu en musique, on jouait surtout de la flute. Je me souviens avoir chanté "Santiano" d'Hugues Aufray (que c original....) et je crois que c'est tout en 4 ans

 

Ensuite, en anglais, on a bossé en vrac :

 

We are the champions de Queen.

Sorry seems to be the hardest word de Elton John.

Blowing in the wind de Joan Baez (ça allait avec la sortie ciné Forrest Gump d'ailleurs)

Bitch nigga de Dr Dre (non j'déconne )

 

Et en espagnol, je me souviens de

 

Porque te vas de Jeannette

Erase una vez de Paco Ibanez

 

Globalement ça m'a marqué parce que je me souviens des paroles d'à peu près toutes ces chansons aujourd'hui encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alla en el rancho grande, alla donde vivia

Habia una rancherita, que allegre me decia

Que allegre me deciiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

Te voy a hacer tus calzoneeeeeeeeeeeeees

Como los que usa el rancheroooooooooooooooooo

Te los comienzo de lanaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Te los acabo de quero

 

Su mama le dice a Julia

Su mama le dice a Julia

Que te ha dicho ese senor

Ay ay ay ay ay

Mama no me dijo nada

Mama no me dijo nada

Solo me hablo de amor

Ay ay ay ay

 

El gusto de los vaqueros

Es tener una muchacha

Para salir a la plaza

Y da le vuelo a la hilicha

 

Et pis Imagine et la chanson de Bryan Adams pour Robin des Bois que le prof de musique m'avait fait traduire devant tout le monde parce que j'étais le seul à me débrouiller en Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bite à Dudule.

Surtout le refrain.

 

 

Il était deux amants

Qui s'aimaient tendrement;

Ils étaient heureux

Et du soir au matin

Ils allaient au turbin,

Le coeur plein d'entrain.

A l'atelier, les copines lui disaient:

"Pourquoi tu l'aimes tant, ton Dudule ?

Il est pas beau, il est mal fait";

Mais elle, tendrement, répondait:

"Z' en faites pas, les amies,

Moi c' que j'aime en lui."

 

Refrain

"C'est la grosse bite à Dudule,

J' la prends, j' la suce, elle m'encule,

Ah ! que c'est bon que c'est chaud, que c'est rond

Quand il m' la cal' dans l'oignon

C'est pas un' bite ordinaire

Quand il m' la fout dans le derrière,

De foutre et de merde elle est toute remplie

Des couilles jusqu'au nombril,

A Dudu-ule"

 

Ça devait arriver

Ils prenaient tant leur pied,

Qu'ils se sont mariés

D'abord ça tourna rond

Après c'était moins bon,

Il lui mit des gnons.

A l'atelier, les copines lui disaient :

Pourquoi tu l'tues pas, ton Dudule ?

Il t'a battue, il t'a cirée".

Mais elle, tendrement répondait:

"Z' en faites pas, les amies,

Moi c' que j'aime en lui."

Refrain

 

J'étais seule un beau soir,

J'avais perdu l'espoir,

Je broyais du noir;

Mais voilà que l'on sonne,

Je n'attendais personne,

Je reprends espoir

Mon petit coeur se mit à faire boum-boum

Si c'était là mon Dudule ?

L'était pas beau, l'était mal fait

Mais moi, tendrement, je l'aimais

J'ouvr' la porte, j' tends les bras,

Et qu'est-ce que je vois ?

Refrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les copains d'abord de brassens en 6ème en cours de musique (la flute, quel supplice!!). Bloody Sunday en anglais en seconde. En cm2 "enfants de tout pays" et des chants corses en primaire aussi (que le corse qui s'est pas fadé Dumane Natale tout les ans à Noël lève la main!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours d'anglais au lycée j'ai eu le droit à une analyse de Another day in paradise de Phil Collins

Et en cours de musique on avait appris Tra more è campa d'I Muvrini et Petite Marie de Cabrel.

C'est à peu près tout ce dont je me souviens.

Ah si en anglais on avait étudié Zombie des Cranberries aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la categorie truc honteux qu'on avoue, j'ai eu 20/20 en chantant L'aigle noir de Barbara en classe de musique au college. Faut dire que tout les garcons de la classe avait du muer avant ouam, donc je ne pouvait qu'impressioner le prof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe

 

Sinon euuuh, presque aucun souvenirs en primaire (si ce n'est Qui a tué Grand-Maman, génial l'ambiance j'ai envie de dire ), Yellow Submarine et le Jazz et la Java avaient bien éclaté la classe au collège, mais j'ai peu de souvenirs du reste...ah si, La tribu de Dana

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3ème cour d'anglais, épreuve de fin d'année fallait choisir une chanson en anglais et la chanter devant la classe, le truc le plus humiliant au monde, et moi je n'écoutais que du rap à l'époque et je me suis dis que je ne choisirais pas une merde pop histoire de rester un vrai mec du hood, et donc j'ai choisi Skee-Lo - I Wish. Et bien j'en ai chié comme jamais pour apprendre et pour la réciter, c'était beau, je devais faire pitié comme jamais, mais la prof a apprécié l'effort de faire du rap, du coup j'ai eu une bonne note.

C'était sympa cette épreuve on voyait les durs devenir des mauviettes, les jeunes pubères qui découvraient leur sexualité sur Let Me Be A Drag Queen...

[dmotion]x5s1r[/dmotion]

 

sinon ce connard de prof de musique aimait bien nous montrer des vidéos des cordes vocales d'Yves Lecoq en train d'imiter Serge Lama et de faire une comparaison des deux. Moi ça me filait la chiasse de trouille.

 

et j'ai dansé le twist en primaire sur Poupée de Cire Poupée de Son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3ème cour d'anglais, épreuve de fin d'année fallait choisir une chanson en anglais et la chanter devant la classe, le truc le plus humiliant au monde, et moi je n'écoutais que du rap à l'époque et je me suis dis que je ne choisirais pas une merde pop histoire de rester un vrai mec du hood, et donc j'ai choisi Skee-Lo - I Wish. Et bien j'en ai chié comme jamais pour apprendre et pour la réciter, c'était beau, je devais faire pitié comme jamais, mais la prof a apprécié l'effort de faire du rap, du coup j'ai eu une bonne note.

C'était sympa cette épreuve on voyait les durs devenir des mauviettes, les jeunes pubères qui découvraient leur sexualité sur Let Me Be A Drag Queen...

[dmotion]x5s1r[/dmotion]

 

sinon ce connard de prof de musique aimait bien nous montrer des vidéos des cordes vocales d'Yves Lecoq en train d'imiter Serge Lama et de faire une comparaison des deux. Moi ça me filait la chiasse de trouille.

 

et j'ai dansé le twist en primaire sur Poupée de Cire Poupée de Son

 

 

Et t'avais pas un pote à toi qui s'était dégonflé au dernier moment? tes histoires me font mourir de rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais/allemand aucunes chansons je crois.

 

En 3ème j'ai eu un prof qui nous a fait chanter à peu près tout le répertoire Goldman/Dion Sinon je me souviens aussi de ça :

 

- Le sud de Nino Ferrer

- L'auvergnat de Brassens

- du Henri Salvador

- Cendrillon de Téléphone

 

Une fois au collège en 5ème je crois, la prof (une trentenaire moche et coincée du cul) nous avait demandé de ramener un cd qui nous plaisait et elle passerai la chanson qu'on préfère devant toute la classe. Moi je me suis ramené avec une compil Thunderdome et je lui avait demandé ce morceau :

 

fgbqoZVRmhk

Incompréhension et rejet de la prof et de la classe. Morceau coupé au bout d'une minute suivi d'un "Mais qu'est-ce qui va pas chez toi Léo ?!"

 

Sinon juste pour vous mettre un coup de vieux en CM2 j'ai du faire un choré avec ma classe sur Ces soirées là de Yannick. La honte de ma vie je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul vrai souvenir de chansons apprises à l'école (à part l'hymne à la joie à la flute à bec), c'était "la chanson de prévert" en CM1, à la mort de Gainsbourg. La prof était vraiment triste, donc elle avait décidé de nous faire apprendre une de ses chansons. le début d'une longue histoire

 

Sinon, traumatisme des cours de musique au collège, j'étais la seule qui savait jouer au piano dans ma classe et la prof a décidé que je devais montrer l'exemple, donc pendant je ne sais plus combien de cours à la suite, elle me demandait de jouer des morceaux devant la classe. Inutile de dire que 1/ je me suis faite lyncher après ça par les autres et 2/ j'ai vite arrêté le piano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santiano bien sur.

 

En espagnol, la chanson sur le Che Gevara,de je ne sais plus qui.

 

En anglais, je crois que j'ai eu Sunday Bloody Sunday.

 

Sinon en musique, il fallait jouer de la flute et chanter les notes devant tout le monde, c'était effroyable -mais peut être plus pour le prof que pour moi, retrospectivement-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dehors des classiques, j'ai du apprendre en primaire, du charles trenet que j'ai du chanter seul devant tout un parterre de parents et enfants

 

"c'est un jardin... extraordinaire..."

avec le recul, c'est lol, mais sur le moment...

 

sinon, du manu chao en espagnol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...