Aller au contenu

Willis Earl Beal


Yatta-Man

Messages recommandés

 

Bon pour ceux qui me suivent sur twitter ou sur mon facebook sont au courant que je saoule tout le monde avec ça en ce moment, mais j'me suis vraiment pris une claque avec lui. Il s'agit de Willis Earl Beal, 27 ans et ce mec me fascine complètement. Ancien SDF, ce mec s'est fait repérer par un des flyers - qu'il dessine lui même - où il laissait son numéro de téléphone avec l'inscription "appelle moi et je te chanterai une chanson". Si vous voulez d'ailleurs essayer, il continue à pratiquer cet exercice. Le mec est depuis signé chez XL Recordings qui distribue entre autres les albums de Adèle et de Radiohead.

 

Son premier album ("Acousmatic Sorcery") est composé de ses premières chansons qu'il a enregistré tout seul avec un magnéto absolument dégueu (je crois que j'ai jamais entendu un son aussi crade), mais qui confère un certain charme à son blues triste. C'est vraiment très beau:

 

Vt5YLUSL8Wg

fhrlEGJRPqM

itz9_BmIdWQ

 

Mais là où il atteitn le superbe, c'est sans conteste dans ses versions live où toutes ses instrus ont été recomposées et produite avec un son plus "électro" et ça tabasse tout:

 

yNSVMQ-zl8Q

xNfObB4W6So

IEePxV_UJFA

 

Mais le live qui m'a vraiment mis sur le cul c'est vraiment celui-là, enregistré chez Canal+:

 

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3299-c-album-de-la-semaine.html?vid=668961

 

Bref un vrai coup de coeur, que je vous recommande chaudement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...