Aller au contenu

D'habitude, j'aime pas, mais là j'aime bien !


DPG

Messages recommandés

Voilà, une idée de thread à la con qui m'est venu tout à l'heure.

 

Je vous explique.

 

Le but ici est de parler, montrer, faire écouter une chanson, d'un artiste qu'en règle générale, on aime pas du tout, voire même que l'on déteste. Mais qui, une fois dans sa vie, à nos yeux, a fait un truc qui nous a parlé. Qui tranche avec le reste de son œuvre, ou non d'ailleurs, mais pour lequel on a de l'affection, de l'amour, alors qu'on rejette en bloc à peu près tout ce que ce gars / cette fille / ce groupe a pu faire d'autre.

 

Please no fight, si qqu'un vient dire qu'il déteste les Stones ou je ne sais qui, ce n'est pas la peine de venir le pourrir, c'est le jeu ma bonne Lucette !

 

Je commence avec trois exemples super différents les uns des autres :

 

1) Florent Pagny "Là où je t'emmenerai"

 

CTfEGyyl4sU

 

En temps normal, je n'ai pas de haine particulière pour le personnage, mais j'en ai strictement rien à foutre de ses disques. Je trouve ça un peu gueulard, varietoche dans le mauvais sens du terme, allant de l'écoutable sans plus ("Si tu veux m'essayer") à des trucs totalement affreux ("Ma liberté de penser"). Mais là, je sais pas, celle là a fait mouche chez moi, et je l'aime bp.

 

2) TTC "Dans le club"

 

Lx6POC6raJE

 

Je deteste à peu près tout ce qu'a fait TTC. Leurs albums, leurs solos, les gars en interview, bref, la totale, je foutrais tout à la poubelle avec un grand sourire aux lèvres. MAIS, au milieu de tout ça, je dois dire que je kiffe "Dans le club". Et même après des tonnes d'écoute, je la trouve toujours aussi mortelle !

 

3) Georges Brassens "Les passantes"

 

l4Q7urIVYAE

 

Je n'ai pas une grande passion pour Brassens. C'est même peu dire. Je ne conteste pas un talent évident, de parolier, voire même de mélomane, mais clairement, ça ne me parle pas DU TOUT. Rien ne me touche chez lui, ni ses textes, ni ses mélodies, ni même le perso, qui m'emmerde avec sa pipe et sa moustache. Mais au milieu de cette oeuvre totalement surestimée (à mes yeux hein), une chanson trouve grâce à mes yeux. "Les passantes", qui parle de ces femmes, croisées un instant, dans la rue, dans un train, dans un hall de gare, que l'on a eu envie d'aimer, d'aborder, de consoler, et que l'on n'a finalement jamais connue, ni revue, et dont on aura oublié le visage dès le lendemain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens la tout de suite je pense à Francis Cabrel qui vraiment n'a rien fait qui me botte SAUF la BEO qu'il a fait pour "Une Époque Formidable" et entre autre la musique de fin (qui reprend le thème du film en rajoutant sa voix à la con par dessus)

 

-RhjpylkI5s

 

Ou bien celle la (qui du coup est mieux car y a pas sa voix de con)

 

MSzbpoOIObU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme topic !

 

moi yen aurait deux auxquelles je pense spontanément.

 

Julien Doré, je déteste, Coeur de pirate, je m'en fous un peu bien que ce qu'elle fait m'arrache pas les oreilles, mais ça, je surkiffe :

 

heI6UT55ZZ0

 

surtout les cordes à la fin

 

Alain Chamfort, je connais pas trop, mais de ce que j'entends ça me laisse assez indifférent, SAUF Manureva que je peux écouter en boucle :

 

lF63IshJhBs

 

Bon en même temps, Gainsbourg inside, ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf Ui c'est probable !

 

Bon ben pour équilibrer un peu : Là c'est plus de la méconaissance du reste de la discographique qu'autre chose, mais dans ces deux cas bien qu'ayant essayé, j'ai jamais accroché au reste, alors que ces deux titres là (surtout le deuxième) je suis archi-fan :

 

ufBlOyGPsQk

 

UAOxCqSxRD0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas, je dois être trop généreux : en général, si j'aime la chanson d'un artiste, le reste va automatiquement m'interpeller...et quand je hais, je hais

 

Mais bon, en cherchant, pour Cabrel, j'aime beaucoup Les murs de poussières en fait (alors que j'aimerais surtout lui arracher sa moustache le reste du temps) :

 

5NnYDvv_v0Q

 

Et pour Aznavour, dont je déteste en grande partie les espèces de trips passéistes/sirupeux, je garderais que Emmenez-moi (et Les comédiens, parfois...) :

 

SiiOC2HmBd4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me crevez le cœur coup sur coup tous les deux, je suis très fan de Polnareff et Sheller M'enfin c'était à prévoir vu le topic !

 

Bon dans la série filles et guitare sèche :

 

SDsxkQk6DWw

 

Cat Power ça m'ennuie poliment la plupart du temps dans le meilleur des cas (à part ses reprises), mais ça bon, c'est imparable !

 

Et puis :

 

EeMTSDwp8tQ

 

ça ça tue, mais le reste de l'album j'ai du mal. Pas écouté les autres albums ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la période Barrett, c'est léger et gentiment psyché.

 

De mémoire de gros bouffeur de trips... "Piper ATGOD" (et les singles pas sur l'album) est avec les Butthole Surfers ce qui est de loin le plus monstrueusement psyché au contraire. Très loin du psyché du café Flore de Areski et sa bande (si tu vois ce que je veux dire sans citer le nom de ton post précédent )

 

Et si je suis d'accord avec toi sur les Floyd après Barrett, "Atom Heart Mother" et "Meddle" restent une sacrée expérience sous trip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire de gros bouffeur de trips... "Piper ATGOD" (et les singles pas sur l'album) est avec les Butthole Surfers ce qui est de loin le plus monstrueusement psyché au contraire.

Je disais "gentiment" parce que ça reste audible (contrairement à des trucs de drogués de la toute fin des sixties qui échappent à tout contrôle, ce qui n'est pas forcément gage de qualité ).

 

Très loin du psyché du café Flore de Areski et sa bande (si tu vois ce que je veux dire sans citer le nom de ton post précédent )

Ouais c'est vraiment prout prout je m'encanaille à Saint Germain des prés mais j'aime bien les textes de la Fontaine, c'est limite inquiétant ce qu'elle a dans la tête

 

Et si je suis d'accord avec toi sur les Floyd après Barrett, "Atom Heart Mother" et "Meddle" restent une sacrée expérience sous trip.

ça fait des années que j'ai pas écouté un album de Pink Floyd post Barrett, je rejetterai mes oreilles sur ceux la à l'occase. Et je suis vierge du Butholes Surfers, tu me conseilles de commencer par quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vraiment prout prout je m'encanaille à Saint Germain des prés mais j'aime bien les textes de la Fontaine, c'est limite inquiétant ce qu'elle a dans la tête

 

Nan mais j'aime la clique à Areski J'aime bien "le goudron" et même... ça.

 

dRjozdfB2xE

 

Pour les Butthole, je te met ça dans le "que regardes-je" pour pas pourrir cette discussion que DPG à eu la brillante idée de commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

if-UzXIQ5vw

 

REM.

 

J'aime bp "Losing my religion", mais je deteste à peu près tout ce qu'ils ont fait par la suite, avec en tête de liste "Shiny happy people" qui me donne des envies de meurtre !

 

ULTtWUZhD9c

 

Robbie Williams.

 

J'ai pas de haine particulière, ni contre lui, ni sa musique, mais c'est clairement pas le genre de trucs que j'écouterai de mon plein gré. Sauf "Supreme", que j'adore, et j'aime aussi bp le clip tiens ! Mais bon, sample de François de Roubaix, ça aide

 

 

PS : Pr recadrer un peu le truc, faut qd même que ça soit des artistes où vous connaissez d'autres chansons, parce que bon, si c'est des gens qui ont fait un seul tube connu, et que vous aimez bien sans en avoir jamais entendu d'autres, ça compte pas trop ! Je dis ça, mais pt etre que c'est juste moi qui suis passé à coté des carrières de Joan Osborne ou Donna Lewis hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...