D'habitude, j'aime pas, mais là j'aime bien !

Le forum ou on parle musiques et concerts.
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

D'habitude, j'aime pas, mais là j'aime bien !

Messagepar DPG » 26 juin 2011, 23:48

Voilà, une idée de thread à la con qui m'est venu tout à l'heure.

Je vous explique.

Le but ici est de parler, montrer, faire écouter une chanson, d'un artiste qu'en règle générale, on aime pas du tout, voire même que l'on déteste. Mais qui, une fois dans sa vie, à nos yeux, a fait un truc qui nous a parlé. Qui tranche avec le reste de son œuvre, ou non d'ailleurs, mais pour lequel on a de l'affection, de l'amour, alors qu'on rejette en bloc à peu près tout ce que ce gars / cette fille / ce groupe a pu faire d'autre.

Please no fight, si qqu'un vient dire qu'il déteste les Stones ou je ne sais qui, ce n'est pas la peine de venir le pourrir, c'est le jeu ma bonne Lucette !

Je commence avec trois exemples super différents les uns des autres :

1) Florent Pagny "Là où je t'emmenerai"

En temps normal, je n'ai pas de haine particulière pour le personnage, mais j'en ai strictement rien à foutre de ses disques. Je trouve ça un peu gueulard, varietoche dans le mauvais sens du terme, allant de l'écoutable sans plus ("Si tu veux m'essayer") à des trucs totalement affreux ("Ma liberté de penser"). Mais là, je sais pas, celle là a fait mouche chez moi, et je l'aime bp.

2) TTC "Dans le club"

Je deteste à peu près tout ce qu'a fait TTC. Leurs albums, leurs solos, les gars en interview, bref, la totale, je foutrais tout à la poubelle avec un grand sourire aux lèvres. MAIS, au milieu de tout ça, je dois dire que je kiffe "Dans le club". Et même après des tonnes d'écoute, je la trouve toujours aussi mortelle ! :P

3) Georges Brassens "Les passantes"

Je n'ai pas une grande passion pour Brassens. C'est même peu dire. Je ne conteste pas un talent évident, de parolier, voire même de mélomane, mais clairement, ça ne me parle pas DU TOUT. Rien ne me touche chez lui, ni ses textes, ni ses mélodies, ni même le perso, qui m'emmerde avec sa pipe et sa moustache. Mais au milieu de cette oeuvre totalement surestimée (à mes yeux hein), une chanson trouve grâce à mes yeux. "Les passantes", qui parle de ces femmes, croisées un instant, dans la rue, dans un train, dans un hall de gare, que l'on a eu envie d'aimer, d'aborder, de consoler, et que l'on n'a finalement jamais connue, ni revue, et dont on aura oublié le visage dès le lendemain..
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Cyril
Administrateur
Administrateur

Re: D'habitude, j'aime pas, mais là j'aime bien !

Messagepar Cyril » 27 juin 2011, 07:59

Tiens la tout de suite je pense à Francis Cabrel qui vraiment n'a rien fait qui me botte SAUF la BEO qu'il a fait pour "Une Époque Formidable" et entre autre la musique de fin (qui reprend le thème du film en rajoutant sa voix à la con par dessus)

Ou bien celle la (qui du coup est mieux car y a pas sa voix de con)

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MartinG » 27 juin 2011, 08:47

Marrant comme topic !

moi yen aurait deux auxquelles je pense spontanément.

Julien Doré, je déteste, Coeur de pirate, je m'en fous un peu bien que ce qu'elle fait m'arrache pas les oreilles, mais ça, je surkiffe :

surtout les cordes à la fin :consternation:

Alain Chamfort, je connais pas trop, mais de ce que j'entends ça me laisse assez indifférent, SAUF Manureva que je peux écouter en boucle :

Bon en même temps, Gainsbourg inside, ça aide.
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 27 juin 2011, 09:07

Je sens qu'il va y avoir beaucoup d’interprète Français :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MartinG » 27 juin 2011, 09:31

Mouarf :D Ui c'est probable !

Bon ben pour équilibrer un peu : Là c'est plus de la méconaissance du reste de la discographique qu'autre chose, mais dans ces deux cas bien qu'ayant essayé, j'ai jamais accroché au reste, alors que ces deux titres là (surtout le deuxième) je suis archi-fan :

Image

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 27 juin 2011, 10:20

La Brigitte Fontaine d'aujourd'hui me donne envie de me pendre mais alors sa période psyche Dada 70's je suis ultra fan.

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 27 juin 2011, 13:52

Moi je sais pas, je dois être trop généreux : en général, si j'aime la chanson d'un artiste, le reste va automatiquement m'interpeller...et quand je hais, je hais :D

Mais bon, en cherchant, pour Cabrel, j'aime beaucoup Les murs de poussières en fait (alors que j'aimerais surtout lui arracher sa moustache le reste du temps) :

Et pour Aznavour, dont je déteste en grande partie les espèces de trips passéistes/sirupeux, je garderais que Emmenez-moi (et Les comédiens, parfois...) :

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 27 juin 2011, 14:23

Polnareff me saoule, ses chansons m'emmerdent 9 fois sur 10 mais j'aime beaucoup celle la.

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 27 juin 2011, 14:49

Dans ce cas y a William Sheller qui assure bien parfois

Mais sinon le reste :|

MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MartinG » 27 juin 2011, 15:01

vous me crevez le cœur coup sur coup tous les deux, je suis très fan de Polnareff et Sheller :D M'enfin c'était à prévoir vu le topic !

Bon dans la série filles et guitare sèche :

Cat Power ça m'ennuie poliment la plupart du temps dans le meilleur des cas (à part ses reprises), mais ça bon, c'est imparable !

Et puis :

ça ça tue, mais le reste de l'album j'ai du mal. Pas écouté les autres albums ceci dit.
Image

alfie
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar alfie » 27 juin 2011, 15:22

RedFox
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar RedFox » 27 juin 2011, 15:45

:shock:

Alfie, je ne te ferais jamais confiance question musique.

MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MartinG » 27 juin 2011, 15:58

J'hésitais à mettre Stairway to heaven aussi, sauf qu'à bien y réfléchir même celle là je l'aime pas en fait :D
Image

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 27 juin 2011, 16:26

Ah tiens j'avais oublié Pink FLoyd. J'aime bien la période Barrett, c'est léger et gentiment psyché. Après, leur musique molle pour neurasthéniques me déprime (et j'ai du mal avec Gilmour).

alfie
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar alfie » 27 juin 2011, 16:36

RedFox a écrit ::shock:

Alfie, je ne te ferais jamais confiance question musique.

ça tombe bien, j'assume mes goûts mais je suis pas du genre à vouloir les imposer en référence absolue comme la plupart des internautes. :D :blased:

Revenir vers « Death Records »