Aller au contenu

What do you think of : Louise Attaque


DPG

Messages recommandés

Hop. J'étais curieux d'avoir des avis zonebissiens sur ce groupe français.

 

Succès faramineux de la fin des années 90, leur premier album s'est qd même vendu à 2.5M exemplaires en France, soit la 5e meilleure vente de tous les tps ds 'l'Hexagone !

 

Le groupe a gagné des Victoires de la musique, a fait des tournées triomphales, 3 albums, puis s'est mis en stand by. Depuis, ils font plus des trucs un peu en solo ici ou là je crois.

 

J'y repensais parce que j'en ai reentendu ce weekend. Bon, je connais que les singles grosso modo, mais mine de rien, pas mal ont cartonné. J'ai pas une gde passion pour les trucs festifs genre "J't'emmene au vent" ni pour "Ton invitation", même si ça me dérange pas d'entendre ça de tps en tps. Par ctre, j'aime bien "Lea" ou "Les soirées parisiennes". Bon, en fait, je m'en fous un peu au final, mais je trouvais ça etonnant de me dire qu'après un tel succès, un album dont on connait tous la moitié sans forcement l'avoir eu, le gpe disparaisse du jour au lendemain quasiment. Et je me demandais ce que vous en pensiez donc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je garde toujours un très très bon souvenir du second album "comme on a dit" sûrement par rapport à une nostalgie d'une époque. De mémoire, toutes les chansons, même si elle manque de pêches par rapport au premier album, sont vraiment intéressantes.

Mais j'adore les textes et sa voix, un des rare cas de figure avec Prohom, pour un chanteur français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'adore les textes et sa voix, un des rare cas de figure avec Prohom, pour un chanteur français.

 

Moi c'est tout le contraire. Je trouve les textes très mal écrits et la voix insupportable. J'ai écouté Louise Attaque à l'âge de 16 ans en 1997. Je serai incapable de réécouter aujourd'hui. C'est tout ce que je déteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...