Aller au contenu

Pierre et le loup - Prokofiev


DPG

Messages recommandés

Yop, je sais que j'ai eu une version en disque quand j'étais petit, mais j'ai aucune idée de laquelle. Il en existe 3 milliards environ, de Brel à Smain, en passant par G.Philippe ou Lambert Wilson. Des conseils sur une qui peseraient ??? J'ai une grosse envie de me le refaire là, je sais pas pourquoi...

 

Celle là est bien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conseils sur une qui peseraient ???

 

C'est vraiment trop lointain pour affirmer qu'elle surpèse, mais je me souviens avoir été traumatisé par la version qui tournait chez moi narrée par Jean Topart. Ceux qui ont grandi devant Ulysse 31, Les merveilleuses Cités d'Or ou Rémi sans Famille ont forcément été happés par sa voix hypnotisante, tous les trentenaires ont été traumatisés par Jean Topart, je rêve de remettre la main sur cette version de Pierre et le Loup

 

Tout ce que je trouve :

http://www.festival-avignon.com/index.php?r=21&pid=70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! J'ai jamais eu Peter et Elliott le Dragon. Putain il est introuvable ce disque, j'abdique. Mais j'insiste, j'en suis sûr. Chais pas ou ma mère avait trouvé ce 33t mais je l'ai eu. A moins qu'elle m'ait emmené voir la représentation à Avignon en 1966 mais ça me semble difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est pas celui la (il n'y avait que Pierre et le Loup dessus) mais c'est une nouvelle piste, je suis en train de devenir cinglé

 

Tu peux...

Apres recherche, la SACEM n'a aucune trace d'un quelconque enregistrement de "Pierre et le loup" par Jean Topart

 

 

Bon en fait j'ai été économe, je me suis refait la version de Brel sur Deezer. C'est pas plus mal en fait, j'étais content de le reentendre, mais bon, ça va pas forcement devenir mon disque de chevet non plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux...

Apres recherche, la SACEM n'a aucune trace d'un quelconque enregistrement de "Pierre et le loup" par Jean Topart

 

Je suis pas super convaincu par leur systême de recherche de la Sacem. Le pire c'est que j'en parierai mes couilles, dans mon esprit la voix de Topart est directement liée à ça, avant même les Cites d'Or etc.

Je vais demander à ma reum des fois qu'elle se souvienne, mais faut que j'arrête d'y penser ça me rend ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté ya pas longtemps un disque avec la version contée et la vesrion musique seule.

je suis tombé sur la version Jacques martin

J'avoue que j'avais pas pensé du tout pensé a regarder , je cherchais surtout la version musicale et surtout ce n'était pas du tout mis en avant sur la pochette.

Par contre si quelqu'un a la version Gerard Philippe, ca m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...