Aller au contenu

Question à propos du vinyle (entretien)


Yatta-Man

Messages recommandés

Yo les jeunes.

 

Je me suis récemment remis à acheter du vinyle. Donc évidemment, pas forcément que des trucs de première jeunesse. Samedi dernier, j'ai acheté, dans une foire aux disques, le Thriller de Micheal Jackson pour 5 euros. Une belle occase me dis-je. Sauf que.

 

Le disque fonctionne parfaitement, le son passe impeccable, c'est pas rayé, le son ne saute pas... Sauf... Sauf... BAH SUR THRILLER! Et ça me dégoute bien quand même. C'est un peu comme si vous veniez d'acheter la VHS de Usual Suspects et que la bande merde sur les 5 dernières minutes!

 

Je prend le disque, regarde à l'endroit du sillon où se trouve le morceau... et c'est bien là mon problème: pas de traces de rayures, de doigts, de poussière, de saletés, etc... Bref, y'a rien, mais ça ne marche pas.

 

J'en déduis donc que ça doit venir peut être du sillon, et vous en appelle à vos lumières pour m'éclairer: y'a-t-il moyen de "réparer", de rendre à nouveau audible un endroit d'un vinyle qui saute alors qu'il ne semble même pas abimé (et aussi à votre avis, de quoi ça peut venir ?).

 

J'attends vos précieuses réponses et conseils. Cimer les cousins. Tak tak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espèce de liquide qui ressemble à de l'eau savonneuse est très efficace, j'en ai chopé un flacon pour nettoyer & protéger mes disques y'a quelques temps c'est vraiment sympa, ça met une espèce de micro couche sur le vinyle qui peut parfois boucher les creux il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...