Aller au contenu

Vos clips préférés


Jeremie

Messages recommandés

Y'en a un sacré paquet...je ferais ça en plusieurs fois je pense.

Bon alors là :

 

Return to innocence - Enigma : la beauté à l'état pur. Paysages authentiques, touche de magie fugace, concept simpliste mais d'une grande poésie (des images qui défilent à l'envers). Une célébration de la vie

[dmotion]x13xe9[/dmotion]

 

Scream : Misfits : Des punks zombies qui bouffent des gens dans un hôpital. Noir et blanc impecc d'où surgissent quelques litres de sang bien en couleur eux. La version couleur traine sur le net. Pur délire horrifique qu'on doit à Romero : merci

[dmotion]x17ba[/dmotion]

 

My favourite game : The Cardigans : une belle fille qui fonce à tombeau ouvert sur la route. Et tant pis pour les autres bagnoles et les passants. On dirait GTA, ça tue. Et il y a plusieurs fins...

[dmotion]x2v4u5[/dmotion]

 

Somebody's watching me : Rockwell : Du clip 80's pas à sa place, pas net, trop glauque. Aujourd'hui, ça peut paraître kitch sous bien des aspets, mais y'a pas à dire y'a des images gravées dans mon inconscient comme ça, cet impression de cauchemar eveillé, j'adore. Et puis c'est du Délia

[dmotion]x5mxp[/dmotion]

 

Justify my love & Erotica - Madonna : y'a pas dire, je trouve ça toujours aussi bandant. Madoche était une belle garce.

[dmotion]x1uo1q[/dmotion] [dmotion]xpk9y[/dmotion]

 

Thriller - Michael Jackson : L'un des meilleurs films d'horreur des 80's est un clip. Grosse flippe de gosse...mais je crois que ça m'inquiéte toujours autant : le regard de Michael lorsqu'il parle à sa petite amie, les cadavres emergeant des tombes encore fumantes, la maison abandonnée...

[dmotion]x43kf4[/dmotion]

 

Que mon coeur lâche - Mylene Farmer : Hors Boutonnat, c'est le clip de la pute rousse que je préfére. Espiègle, symbolique, sexy, enivrant, drôle, inventif...C'est du Besson : y'a pas d'Audi ou de Taxi...mais y'a des putes

[dmotion]x4u72a[/dmotion]

 

Hooked on a feeling - David Hasseloff : pourquoi OOGA CHAAKA OOGAA ? Pourquoi des teckels qui boivent dans un lac ? Pourquoi un mec habillé en ours ? Pourquoi des petits anges ? Pourquoi des E.T qui apparaissent de manière subliminal ? Pourquoi David ?

[dmotion]x1en80[/dmotion]

 

Star Guitar - Chemical Brothers : Plus que Around the world des Daft Punk qui me nique un peu le cerveau, celui là me fascine au plus haut point. MAIS COMMENT ?

[dmotion]xg52g[/dmotion]

 

Du Riechst so gut - Rammstein : Du scope, une belle brune, des loups-garous, un orage, un bal...

Un superbe conte gothique.

[dmotion]x4dn7[/dmotion]

 

Perfect Drug - Nine inch nails : Célébration de la poésie gothique...et de l'absinthe. Plastiquement à tomber.

[dmotion]x5gwa[/dmotion]

 

Gravity of love - Enigma : Orgie masquée dans un château. C'est plus léchée et plus bordélique qu'un Eyes Wides Shut, plus bordélique, plus soft aussi, et plus artificiel. Mais j'avoue, j'aime beaucoup.

[dmotion]xg55p[/dmotion]

 

Smack my bitch up - Prodigy : Inégalable.

[dmotion]x2n9mv[/dmotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La de mémoire trois clips qui tabassent

 

s1PRe_DWWJo

Push It - Garbage

Real: Andrea Giacobbe

 

[dmotion]x24jp_aha-take-on-me[/dmotion]

Take On Me - Aha

 

FoNmNmXExZ8

Pearl Jam - Do The Evolution

Real: Todd McFarlane (Spawn) et Kevin Altieri (Batman The Animated Series)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait raisoonable d'en faire a plusieurs dose, en effet!

 

Electric Six, Danger! High Voltage!

[dmotion]x15pbz[/dmotion]

 

Beastie Boys - Body Movin'

[dmotion]x2o56[/dmotion]

 

Fatboy Slim - Weapon of choice

[dmotion]x2il02[/dmotion]

 

Vast - Pretty When You Cry

[dmotion]xg1l1[/dmotion]

 

Garbage - Special

[dmotion]xwh19[/dmotion]

 

Radiohead - Karma Police

[dmotion]xhly6[/dmotion]

 

The Killers - Mr. Brightside

[dmotion]x2ptzr[/dmotion]

 

Red Hot Chili Peppers - Otherside

[dmotion]x25p5p[/dmotion]

 

Smashing Pumpkins - Tonight, Tonight

[dmotion]x22gvc[/dmotion]

 

Queen Heaven for everyone

[dmotion]x14hin[/dmotion]

 

Charlotte Serge Gainsbourg Lemon Incest

[dmotion]x1j26a[/dmotion]

 

Björk - Bachelorette

[dmotion]x3asa6[/dmotion]

 

THE KNIFE - Marble house

[dmotion]x1dbq2[/dmotion]

 

THE KNIFE Like a pen

[dmotion]x1db4j[/dmotion]

ETC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[dmotion]x24jp_aha-take-on-me[/dmotion]

Take On Me - Aha

 

 

Ah, ça me fait repenser à ça

 

 

 

 

Et sinon :

 

Like a surgeon - Weird Al Yankovic : Oui bon, c'est toujours énorme avec Weird Al, mais celui-là ça reste quand même mon favori. Putain la reprise de la choré de Madoche Porte quoi

[dmotion]x6kmi[/dmotion]

 

It's a sin - Pet Shop Boys : Ambiance mystico-ésotérique avec une représentation assez inquiétante des sept péchés capitaux à la clef. Derek Jarman

[dmotion]x7fkjv[/dmotion]

 

Sans logique - Mylene Farmer : Hommage appuyé de Boutonnat à Bunuel et Goya. C'est beau à s'égorger en place publique.

[dmotion]x1wosc[/dmotion]

 

Island in the sun - Weezer : Spike Jonze réalise un pur rêve de gosse ; l'éternité, nulle part, entouré de bébés animaux. Rien à redire

[dmotion]x2ptr2[/dmotion]

 

Close to me & Lullaby - The cure : De purs morceaux de rêves sur pellicule. On va dire que Close to me est un sacré rêve bizarre, et Lullaby un profond cauchemar, avec ses spectres surgissant des murs et ses toiles d'araignées encombrantes. Traumatisme de gosse.

[dmotion]xt97f[/dmotion]

[dmotion]xc3q0[/dmotion]

 

What's a girl to do ? - Bat for lashes : Une fille sur la route, en pleine nuit. Accidents, spectres d'une nuit, masques d'animaux... Ambiance, ambiance...

Une merveille, et en plan séquence en plus !

[dmotion]x2gwge[/dmotion]

 

Wonderful Life - Black : En fait, ça ressemble un peu à Return to innocence, mais sans les fx et avec quelques années d'avance. Je préfère celui d'Enigma, mais celui là à une bien belle gueule aussi.

[dmotion]xzx20[/dmotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo tout ce que fait ce génie de Chris Cunningham

 

Aphex Twin : Windowlicker

l7ovoPCZSQw

 

Bjork : All is full of love (c'est la plus belle version du morceau en plus)

EjAoBKagWQA

 

Et puis Ken Ishii : Extra par Koji Morimoto

7-J3yjJV1F0

 

The Pharcyde : Drop par Spike Jonze

co3qMdkucM0

 

Fatboy Slim : Praise You, toujours de Jonze

4ULVQOneeZE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-OG5WXQxtt0&hl

Cathedral - Midnight Mountain

 

Un clip idiot qui n'a rien de spectaculaire mais certainement celui qui a le plus tourné chez moi quand j'étais ado. Le tube ultime de Cathedral, une bombe stoner étonnement pop (surtout de la part d'un des premiers chanteurs de Napalm Death quand même) le seul titre "metal" qui à l'époque mettait tout le monde d'accord (parmi mes amis dont aucun ne supportait ce genre, mais là ils étaient bien obligés de se mettre à genoux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rocket from the crypt : born in '69

Kpm_g14Jcds

 

 

neurosis : locust star

xEVyDjxsUrk

 

toca : shining

je trouve pas ce clip splendide

 

primus : winona's big brown beaver

dzhL-0_pC3E

 

clutch : burning beard

-s7P6s0YXGk

 

clutch : the mob goes wild

Z78PjvfCVTQ

ryan dunn inside

 

NWA : 100 miles and runnin'

B6YOq2xn3k4

 

tim dog : fuck compton

AUoGFU7VnMM

 

a tribe called quest : can i kick it ?

UbDFS6cg1AI

 

busta rhymes : gimme some more

_XvVJBbQFEc

 

pharrell : number one

Tr4OglBYpus

 

kid frost : la raza

7z4tsc1nbWI

 

 

sick of it all : step down

6RkyxNa2W9o

 

sick of it all : scratch the surface

AYmkv0ImExo

 

melvins : bar-x the rocking m

xjVyHVmMODU

 

ween : the mollusk

q5K_w9Tbhoc

 

superchunk : the first part

_yw0s6nRfN4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désenchantée - Mylene Farmer : ça tue toujours autant. Voilà.

 

[dmotion]x17hnb[/dmotion]

 

From cradle to enslave - Cradle of Filth : Vu assez jeune et j'avais pas fais le malin quand même Passé les sonorités apocalypto-cauchemardesques habituelles, Alex Chandon se lâche totalement dans ce clip qu'il parsème de scenettes gores qui semblent tout droit échappé du catalogue d'Uncut Movies. C'est barbare et racoleur...comme il se doit.

 

 

Wuthering Heights - Kate Bush : il n'y a rien à voir, si ce n'est la Bush. Mais j'adore l'aspect irréel et décalé de la chose, ses manières de sorcière, sa voix de démente, ses grimaces hystériques...

 

[dmotion]x6ydv[/dmotion]

 

Handyman - The knife : C'est vraiment moche et ovniesque (un marteau qui chante), mais y'a rien à faire, ça me fait tripper

 

 

Tiens, j'ai pas retrouvé Romantic Death et ses gens qui se branlent devant la caméra par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...