Aller au contenu

Voyage au coeur de la bête (sam dunn)(2006)


tubbytoast

Messages recommandés

En 1986, le heavy metal devint la musique la plus populaire à travers le monde, et un peu partout, les ados portaient les cheveux longs et faisaient le signe des cornes du diable. Mais ça n'était pas du goût de tout le monde. Les musiciens de Metal furent accusés de pousser les jeunes au suicide ou au meurtre. le heavy metal était le nouveau démon à abattre, et les fans de metal mis au ban de la société. Sam Dunn, anthropologue et fan de ce mouvement, s'engage dans un voyage à travers le monde entier pour comprendre pourquoi cette musique a été si longtemps stéréotypée et critiquée et pourtant adorée par des milliers de fans : un voyage au coeur de la bête.

 

 

Doc (pour une fois) pas trop mal foutu bien que pas trés fouillé. Le bonhomme connait son sujet. Il se montre d'ailleurs un peu trop souvent devant la caméra mais bon...

Plusieurs interviews sont sympas à regarder (Lemmy), certaines hallucinantes (Alice Cooper ou Dio, qui avouent être de fervents catholiques ), un groupe (je sais plus le nom) complétement bourré et qui balance du fuck tous azimuts , et y a aussi l'interview de LaRocha (chanteur de RATM) ....le black metal nazi a droit à son reportage également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien comme doc, mais si on connait un tant soit peu le métal (ce qui risque d'être forcément le cas pour la plupart qui vont le visionner...) on n'apprend pas grand-chose. Ça reste uniquement intéressant pour les interviews et certaines archives.

 

Le groupe complètement bourré dont tu parles Tubby, c'est Mayhem

 

Y a d'ailleurs comme bonus sur le dvd, un bon 30 minutes (si mes souvenis sont exacts) sur l'origine et la culture du black metal.

 

Et finalement, le dernier de Sam Dunn: Global Metal

 

The film follows metal fan and anthropologist Sam Dunn on a whirlwind journey through Asia, South America and the Middle East as he explores the underbelly of the world’s emerging extreme music scenes; from Indonesian death metal to Chinese black metal to Iranian thrash metal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...