Aller au contenu

Sigur Ros


Steve

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Le nouveau clip officiel pour "Inní mér syngur vitleysingur"

 

aAYY_sU3PfM

 

et ouais, ils se sont pas fait chier cette fois

 

et c'est un peu l'impression que m'a laissé aussi la nouvelle tournée. J'étais au concert mardi dernier, et bon on pas dire que c'était pas un peu chiant par moment. Une scène un peu cheap, pas de première partie, donc concert très court (à peu près 10 titres), un rappel vite fait et basta, malgré les cris de la foule. La setlist était pas terrible non plus, c'est à peu près ce qu'on a toujours eu avec eux, Sigur Ros pour les nuls quoi. Heureusement que les songs du nouvel album donnaient un peu de sang neuf. Ca fait toujours plaisir de vivre ce moment musical avec eux, mais je crois que ce sera la dernière fois pour moi, à moins qu'on me convainque à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
et c'est un peu l'impression que m'a laissé aussi la nouvelle tournée. J'étais au concert mardi dernier, et bon on pas dire que c'était pas un peu chiant par moment. Une scène un peu cheap, pas de première partie, donc concert très court (à peu près 10 titres), un rappel vite fait et basta, malgré les cris de la foule. La setlist était pas terrible non plus, c'est à peu près ce qu'on a toujours eu avec eux, Sigur Ros pour les nuls quoi. Heureusement que les songs du nouvel album donnaient un peu de sang neuf. Ca fait toujours plaisir de vivre ce moment musical avec eux, mais je crois que ce sera la dernière fois pour moi, à moins qu'on me convainque à nouveau.

Vu samedi dernier au Zenith, et je suis mitige aussi.

Pas forcement pour les memes raisons, mais j'en ressors decu.

 

Musicalement, ca reste fabuleux, meme si une palanquee de morceaux habituellement joues sont remplaces par les nouveaux titres plus..."pechus" du nouvel album (tout est relatif), qui sont tres bien en concert, c'est surtout sur la forme que j'emets quelques reserves.

Deja, maintenant ils ont une tenue de scene tres flashy, limite rock star, c'est un peu perturbant. Et ca communique comme dans n'importe quel concert de rock, ca aussi ca fait bizarre.

Ca, plus la mise en scene qui loupe tous ses effets visuels (le rideau d'eau invisible car mal eclaire, les confettis bof bof...).

Bref, ca m'a laisse une drole d'impression.

 

Ca vient peut-etre de la lassitude, vu que ca fait un paquet de fois que je les vois (pas loupe un passage en France), ou de la taille de la salle (le Zenith, bien garni, et probablement par des gens qui ont decouvert le groupe avec le dernier album).

Auparavant, j'avais la sensation de partager un moment musical intense avec ces musiciens. La, j'ai assiste a un enieme show pop, pas degueulasse et meme plutot bien foutu (deja musicalement, c'est toujours l'extase), mais pas un concert inoubliable, pour un groupe qui reste quand meme "a part" dans la scene pop actuelle.

Mi figue, mi raisin je suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...