Aller au contenu

Ulysse 31 comme vous ne l'avez jamais entendu


Tomfincher

Messages recommandés

On le sait, la BO de Ulysse 31 est introuvable, car les musiques originales ont été perdues (les éditions existantes en CD sont des bidouillages faits à partir de la musique des épisodes).

Et bien David Collin, lui, a décidé de réorchestrer les musiques. Voilà comment il présente son projet :

"Un rock progressif orchestral et grandiose ! Telle est la musique

d'ULYSSE 31. Et si elle sortait aujourd'hui, elle pourrait ressembler à ça..."

 

Le but pour lui est de sortir un album en CD pour fin 2008. Pour l'instant, 10 chansons sont écoutables et téléchargeables sur son site. Et ça déchire franchement.

http://ns21.hosteur.com/~parall/9.ulysse31str/ulysse31str.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Enfin des news !

Après une si longue attente, j'ai l'immense plaisir de pouvoir enfin vous annoncer que le projet ULYSSE 31 Soundtrack revisited, sur lequel je travaille depuis maintenant 4 ans, est désormais officialisé et autorisé par les ayants droits !

 

En effet, j'ai en ma possession toutes les autorisations nécessaires à la commercialisation du projet : D'une part, après discussions et négociations, nous avons établi avec l'ayant-droit, la société COOKIE JAR DISTRIBUTION LIMITED, un contrat d'exploitation de la licence ULYSSE 31 (incluant des royalties de ma part, payées d'avance, et un pourcentage sur les ventes reversé à la-dite société ; "Jusqu'où ira-t'il ?" me direz-vous...). Ce contrat autorise la commercialisation du produit à partir de décembre 2011 et concerne la marque ULYSSE 31, donc les visuels (images des personnages, vaisseaux etc) et le logo. D'autre part, j'ai obtenu ces dernières semaines un accord écrit signé de la main du responsable de l'éditeur de la bande sonore de la série, RADMUS PUBLISHING, accord qui m'autorise à commercialiser mes réorchestrations de manière légale. La SACEM est également informée du projet. Mon adhésion SACEM étant effective, l'ensemble des arrangements PARALLAX sera registré et les compositeurs originaux rémunérés par le biais de la SACEM/SDRM comme tout projet de ce genre. Bref, tout est définitivement en règle !

 

Il en résulte donc les choses suivantes : la commercialisation du "produit" ULYSSE 31 Soundtrack revisited est bel et bien autorisée, le CD audio est donc confirmé et officialisé. J'ai donc, à partir de maintenant, totale liberté sur les illustrations et le support final (enfin dans la limite de mon porte-feuille, on est bien d'accord ).

 

Et justement, concernant le support, ou plutôt les supports, voici ce que j'ai prévu :

 

- une édition CD audio digipack à plusieurs volets, incluant un livret, tirage de 1500 exemplaires

- une édition vinyle 33 tours avec pochette ouvrante, tirage de 500 exemplaires (quantité à confirmer)

 

Sous réserve :

- un coffret collector regroupant le CD digipack, le vinyle, et des illustrations supplémentaires sous forme de photos grand format (bonus exclusif), tirage d'environ 150 exemplaires

 

Petite précision concernant l'édition vinyle prévue, il est fort possible que cela soit un DOUBLE vinyle, puisque la durée totale du disque sera comprise entre 60 et 70 minutes. Ceci fera varier la quantité produite (tout est une question de budget...)

 

Enfin pour terminer, quelques mots sur la date de disponibilité... (Je sais que vous m'attendez tous là-dessus).

Vous savez que je suis toujours seul à superviser cette aventure démesurément longue, compliquée mais passionnante. Compte tenu des vacances d'été (durant lesquelles je travaillerai sur le projet pour la plus grande partie), des enregistrements qui ne sont pas terminés, de l'énorme travail qui s'annonce sur les illustrations qui d'ailleurs n'est pas commencé (ce n'est pas moi qui vais m'y coller, mais il faut quand même le faire : plusieurs semaines de boulot rien que pour ça), et compte tenu des délais de fabrications et des dernières démarches administratives (validation SACEM/SDRM) et du contrat avec COOKIE JAR (pour mémoire décembre 2011)...

 

Bref, compte tenu de tous ces éléments, il est plus qu'évident que la date d'octobre 2011 ne sera pas tenable. D'ailleurs, j'avais posé cette date pour le cas d'une mise en ligne gratuite et directe des fichiers mp3 et wav, ce qui heureusement n'est plus nécessaire. Donc la date de sortie est à nouveau retardée pour les besoins de la bonne finalisation du produit, jusqu'à au moins décembre 2011. Dans l'immédiat, je ne peux donner de nouvelle date mais on est dans une fourchette de 3 à 6 mois supplémentaires. Si ça peut vous consoler, sachez que le chiffre "31" semble être un chiffre porte bonheur : le disque sortira probablement un 31, il y aura 31 titres... et le 31ème anniversaire de la série qui démarre en 2012 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...