Aller au contenu

Apprendre la guitare, un site ?


Tomfincher

Messages recommandés

Comme je sais qu'il y a des musiciens sur ce forum, je me demandais à tout hasard si vous ne connaissiez pas un site internet gratos pour apprendre la guitare, sachant que je débute vraiment.

 

Sinon, rien à voir ou presque, y'en a qui avait acheté un voicoder il me semble. Vous vous en êtes sortis ou pas ? Vous avez réussi à faire des trucs ? Y'avait un thread dédié il me semble mais je le trouve plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je sais qu'il y a des musiciens sur ce forum, je me demandais à tout hasard si vous ne connaissiez pas un site internet gratos pour apprendre la guitare, sachant que je débute vraiment.

Je dois avoir deux trois liens qui trainent, je sais pas si c'est du niveau debutant par contre. Mais vu que je suis au boulot, va falloir attendre ce soir.

Mais, si t'es sur Paris, je donne des cours gratos si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je sais qu'il y a des musiciens sur ce forum, je me demandais à tout hasard si vous ne connaissiez pas un site internet gratos pour apprendre la guitare, sachant que je débute vraiment.

Je dois avoir deux trois liens qui trainent, je sais pas si c'est du niveau debutant par contre. Mais vu que je suis au boulot, va falloir attendre ce soir.

Mais, si t'es sur Paris, je donne des cours gratos si tu veux.

 

Ca ça aurait été génial. Malheureusement, je ne suis pas sur Paris du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je sais qu'il y a des musiciens sur ce forum, je me demandais à tout hasard si vous ne connaissiez pas un site internet gratos pour apprendre la guitare, sachant que je débute vraiment.

Je dois avoir deux trois liens qui trainent, je sais pas si c'est du niveau debutant par contre. Mais vu que je suis au boulot, va falloir attendre ce soir.

Mais, si t'es sur Paris, je donne des cours gratos si tu veux.

 

Ca ça aurait été génial. Malheureusement, je ne suis pas sur Paris du tout...

T'y mets pas du tien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je retrouve pas les liens que je t'avais promis, desole.

 

Sinon, je vais m'essayer à l'harmonica je pense... Voilà, passionnant.

Je donne des cours aussi.

(bon, c'est pas totalement vrai, je me debrouille moins bien avec un harmonica qu'avec une guitare...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'apprend bien l'harmonica ou c'est chiant comme tout ? Tu me conseilles diatonique ou chromatique pour bien m'amuser ?

Pour la guitare, j'ai du mal à débuter parce que j'ai appris le piano, et j'ai l'impression de tout reprendre à zéro, que les bases que j'ai niveau solfège ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'apprend bien l'harmonica ou c'est chiant comme tout ? Tu me conseilles diatonique ou chromatique pour bien m'amuser ?

L'harmonica, c'est surtout techniquement que c'est lourd. Parce que, pour bien le faire sonner, faut travailler.

Je te conseille diatonique, plus petit, plus pratique, moins cher et plus facile a pratiquer que le chromatique, mais bien entendu beaucoup plus limite (et il t'en faut un par tonalite, perso j'en ai 3: un en C, un en G et un en A, il m'en faudrait un en D et un en E).

J'ai une methode plutot simple (collecton "coup de pouce").

Sans te promettre quoi que ce soit, je vais tout de meme voir si je peux pas te scanner ca un de ces jours (idem pour la methode guitare, je vais essayer d'en recuperer une).

Pour la guitare, j'ai du mal à débuter parce que j'ai appris le piano, et j'ai l'impression de tout reprendre à zéro, que les bases que j'ai niveau solfège ne servent à rien.

Oh ben non, ca doit vachement t'aider au contraire non ? Qu'est-ce qui te parait complique mis a part techniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la guitare, j'ai du mal à débuter parce que j'ai appris le piano, et j'ai l'impression de tout reprendre à zéro, que les bases que j'ai niveau solfège ne servent à rien.

Oh ben non, ca doit vachement t'aider au contraire non ? Qu'est-ce qui te parait complique mis a part techniquement ?

 

Je sais pas, le fait de devoir apprendre des accords, les trouver sur la guitare... Alors que bon, le piano, c'est plus facilement repérable j'ai l'impression. Do-mi-sol, n'importe qui le voit. Et puis ce qui me fait chier, c'est les lettres pour représenter les accords, les notes, etc. Putain, on peut pas appeler un chat un chat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh Tomf... Tu dois bien être le premier pianiste qui dit que la guitare c'est difficile.

 

Pis t'as qu'à l'accorder en open-tuning (comme trop plein de groupes trop d'la balle) et tu verras... C'est trop simple.

 

Sinon je te conseille le triangle. Facile à transporter, moins bruyant que la trompette mais qui nécessite un doigté particulier à maitriser au fil des ages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les open tuning, le gars qu'a jamais touche son harmonica, l'autre qui veut pas apprendre la notation internationale, l'autre qui bloque sur le A mineur...

Ah ouais d'accord, je vois le genre, je suis tombe sur un nid de feignasses...

M'en vais vous faire travailler tout ca moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 7 ans que tout les ans, j'essaye de me mettre à la guitare, mais seule, je galère trop, et pas trop envie ni le temps de payer des cours..C'est frustrant.

Du coup, pour l'instant, je m'en tiens à ça, niveau instruments,

et un peu de percus, mais je ne desespere pas devant ma gratte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 7 ans que tout les ans, j'essaye de me mettre à la guitare, mais seule, je galère trop, et pas trop envie ni le temps de payer des cours..C'est frustrant.

 

Pareil ...

 

J'ai chopé une guitare y'a un an mais j'ai lâché par manque de motivation. De temps en temps je réessaye mais la volonté fait vraiment défaut.

Faut que je trouve une méthode qui donne envie, merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule vraie bonne méthode pour apprendre la gratte c'est d'essayer de refaire des morceaux que vous aimez. Parce que du coup vous connaissez la construction et la sonorité du machin, c'est plus simple de le reproduire et de s'acharner. Il existe des tonnes de bouquins de tablatures pas chers, sans parler d'Internet. Et c'est fou le nombre d'accords qu'on peut apprendre comme ça.

 

Une fois que vous connaissez les accords appris en jouant... au hasard "No One Knows" (qui semble facile... bon courage !), SURTOUT ne restez pas français et commencez à employer ces accords pour en faire votre propre musique. Ce que 95% des "groupes" français n'ont pas compris

 

Mais sérieux c'est le meilleur moyen, beaucoup plus efficace que l'apprentissage "classique". Hendrix (un pas très bon technicien au demeurant) à commencé comme ça... Si ça vous parle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule vraie bonne méthode pour apprendre la gratte c'est d'essayer de refaire des morceaux que vous aimez. Parce que du coup vous connaissez la construction et la sonorité du machin, c'est plus simple de le reproduire et de s'acharner. Il existe des tonnes de bouquins de tablatures pas chers, sans parler d'Internet. Et c'est fou le nombre d'accords qu'on peut apprendre comme ça.

Vrai, pas mieux.

Une fois que vous connaissez les accords appris en jouant... au hasard "No One Knows" (qui semble facile... bon courage !)

Oh putain, ouais !! J'en ai un poil chier pour enchainer la bete, et fallait que je fasse le boulot de transcription pour le reste du groupe aussi...au secours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
×
×
  • Créer...