Aller au contenu

Alain Bashung - Bleu Petrole!


Rocket33r

Messages recommandés

puissant, chaud et noir! a ecouter avec du bon café ou un bon alcool! pas mal de titres excellents dont deux: "comme un lego" de 9mn et "je tuerai la pianiste" de 6mn qui nous entrainent dans un sacré petit trip!

pis y a le premier single qui reste en tete comme le fut "osez josephine" ou "la nuit je mens" avec donc cette fois "residents de la republique" donc voici le clip!

 

alain bashung - residents de la republique

[dmotion]x5dx3e[/dmotion]

 

bref, c est violent, beau et sombre dans les textes et la musique s associe au meme niveau!

 

donc CHEF D OEUVRE! pas d autres mots! je parle bien de l album!

 

y a des titres plus legers mais tt autant puissant! Sur un Trapeze, Hier a Sousse ou Suzanne!

 

bref, jetez vous dessus! j ai honte j ai quasi tous le reste de sa discographie a rattraper! ainsi que celle d higelin et murat, les autres survivors francais avec notre ami arno le belge cher a mon coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la a directement intrepreté ca aussi radicalement en le pensant condamné, je sais pas et encore on ne sait pas tout. dpnc c est peut etre son dernier cadeau certes mais pffffiou un peu d optimisme sera il trouvable pour une fois.

 

bref, il nous a livré une bombe magnifique, n attendez pas qu il ne soit plus là pour la faire peter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois bien avouer que depuis trois albums, Bashung me fait profondemment chier.

Pourtant j'ai traversé toutes ses periodes depuis Gaby , ca a du etre mon premier 45 tours, en tout cas j'etais deja fan.

Pour moi son dernier grand album c'est Novice ("Françoise ARNOUD, une echarpe a son cou" cette phrase me fout des frissons a chaque fois, va comprendre ) , depuis j'ai l'impression qu'il refait en boucle les meme trucs, avec des textes de moins en moins inspiré.

Je n'ai pas encore ecouté le dernier mais je me fait peu d'illusion vu ce que donne le titre mis en avant.

Respect eternel pour toi Alain mais maintenant TU ME FAIS CHIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis peut etre un peu trop emballé mais quand meme, je lis des critiques ou les deux reprises dont j avoue ne pas connaitre les originaux ne font pas l unanimité, sur 11 pistes bref, sinon, bah je l ecoute en boucle quand meme, bref tout ca pour dire que là y a le morceau phare du dernier album: "comme un lego" qui m envoute tout le long de ses 9mn!

 

dispo là

 

http://mrmeuble.blogspot.com/2008/03/comme-un-lego-mais-sans-mmoire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...