Aller au contenu

Le nouveau clip de "Justice".


Dragonball

Messages recommandés

Quand des petits bourgeois blancs qui fantasmes sur les banlieues et n'ont pas peur de foutre le bordel en créant la polémique (Ce qui mine de rien aide quand même vachement pour vendre des CD !), ça donne ça :

 

http://fr.youtube.com/watch?v=DYd7Tdefpe4

 

ça aurait été plus simple si ce clip avait été aussi pourri que celui, dans le même genre, des abrutis de Koutrajmé, sauf que là, merde, qu'est ce que ça claque !

 

Une putain de claque totalement irresponsable !

 

The National Front Disco is back !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si les mecs dans le clip sont du genre à acheter le Cd

Perso j'ai lu de très bonnes analyses du clip. Comme des comparaisons avec Orange Mécanique. Mais bon Kubrick était un con car il vivant dans une belle maison... enfin si j'en crois le raisonnement ...

 

Sinon j'ai mis ça avant sur le forum:

Le clip ne sera pas diffusé à la télévision. Ni Justice ni Romain Gavras ne souhaitent s'exprimer sur cette polémique. Sur le MySpace du réalisateur, le tube de "Starmania", "Quand on arrive en ville", passe en boucle: "Quand tout l'monde dort tranquille / Dans les banlieues-dortoirs / On voit les zonards / Descendre sur la ville / Qui est-ce qui viole les filles / Le soir dans les parkings? /Qui met l'feu aux building? /Toujours les zonards." C'était en 1978.

 

excellent... mais c'est vrai que c'étaient de bons blancs de chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup, la démarche, le résultat, tout. Je conteste pas du tout l'aspect provoc qui fait parler et fait vendre (même si ça reste à prouver) mais entre ça et les artistes qui vendent leurs culs, je préfèrent ceux qui y foutent un coup de pied, même si c'est cynique et calculé.

 

Et je m'étonne un peu qu'on veuille à ce point d'une civilisation où il faudrait marquer "attention ce que tu viens de voir est amoral, NE LE FAIS PAS", un peu comme les "il faut pas bouffer de la merde et se bouger le cul pour pas crever d'un cancer ou d'une crise cardiaque" qu'on se tape sur chaque pub d'un truc à manger à la télé. Je sais pas, on estime les gens sont à ce point cons, ou bien ?

 

La relation avec Orange Mécanique me paraît tout à fait justifiée, sans comparer Kubrick et le fils Gavras, loin de là. Le fond est le même, peut-être pas le propos, mais au final on "prend son pied" à tripper sur des gangs qui foutent la merde sur de la belle musique - Rossini/Justice même combat - et on prend partie pour un héros qui est un sacré fils de pute. Aujourd'hui le Kubrick sort on lui tomberait dessus parce qu'il n'y pas de gros sticker "attention ce film n'est pas accompagné d'une morale prémachée par une société bien pensante où on réfléchit pour toi". En fait peut-être que ça nous renvoie à notre fascination pour la violence, les bonnes images préconcues véhiculées par les médias (ils passent un peu en revue tous les clichés visuels de la banlieue & de l'urbanisme vue par le Droit de Savoir), et se retrouver face au miroir de sa propre connerie effectivement c'est pas agréable.

 

Je m'emballe peut-être un peu pour ce qui est un clip assez moche visuellement, pas super original et un morceau d'électro super banal, mais ce que je lis ici où là sur ce clip me gonfle prodigieusement.

 

Les sauvageons de banlieues ils veulent se chauffer ils se matent Scarface ils ont pas attendu Romain Gavras.

 

Ca conforterait les gens du FN dans leurs préjugés débiles ? D'une part c'est accorder beaucoup de crédit à une oeuvre de fiction, ensuite j'ai envie de dire qu'on ferait un film pour montrer le contraire ils évolueraient pas non plus.

 

'fin voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, avec un discour bien torché on peut faire passer tellement de chose !

 

Maintenant, j'attends que sorte un clip de Makina avec des skinheads tabassant des arabes, juste pour voir si ça sera aussi facile d'argumenter façon "Non mais en fait, c'est juste de l'art et puis y en a marre de cette société aseptisé !"

 

Hum, non, pas des arabes, des juifs plutôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas intervenir mais comparer Orange Mécanique et ce clip ça fait vraiment trop mal au cul, que ce soit au niveau du fond (c'est quoi le fond du clip au fait ?) ou de la forme !

 

Maintenant je ne juge pas, je ne connais pas le "groupe" concerné, je ne sais pas si c'est juste de la provoc ou quelque chose de plus. Par contre je n'accroche pas à la zique et je ne trouve pas le clip très bien torché.

 

Sinon oui c'est bien du Rossini qu'on entend quand Alex décide de donner une petite leçon de loyauté à ses copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, avec un discour bien torché on peut faire passer tellement de chose !

Maintenant, j'attends que sorte un clip de Makina avec des skinheads tabassant des arabes, juste pour voir si ça sera aussi facile d'argumenter façon "Non mais en fait, c'est juste de l'art et puis y en a marre de cette société aseptisé !"

Hum, non, pas des arabes, des juifs plutôt !

Ya une diff quand même. Les mecs dans le clip tape tout le monde... même un noir je crois. C'est une haine globale. Un skin fracassera un noir pas un blanc (sauf si il est juif bien sûr ). Là c'est de l'appel à la haine raciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désolé, mais pour moi, qu'un noir, qu'un juif, qu'un arabe ou qu'un blanc se prenne un coup de bate de baseball, ça revient au même.

 

Je vais pas trouver ça cool et subversif si des noirs tapent sur tout le monde et après m'insurger si des blancs aux cranes rasés tapent sur des noirs ou des juifs, ça serait pas très logique.

 

Mais bon, on sait très bien que la perceptions des gens est souvent différrents suivant l'origine, non seulement des agresseurs, mais aussi des vicitimes, que se soit dans la réalité ou dans une fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'attends que sorte un clip de Makina avec des skinheads tabassant des arabes

 

J'imagine que tu connais la différence entre une bande de jeunes tabassant des gens au hasard et une bande de skins tabassant des arabes. Si tu ne la connais pas, c'est assez grave.

 

De toutes façons j'aurais pas besoin non plus qu'on m'explique que c'est mal, je suis assez grand pour le savoir tout seul. D'ailleurs le fait que tu aies choisi cet exemple précis prouve que tu le sais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait été plus simple si ce clip avait été aussi pourri que celui, dans le même genre, des abrutis de Koutrajmé, sauf que là, merde, qu'est ce que ça claque

 

Romain Gavras fait pas parti de Koutrajmé, justement ?

 

Quand au clip, on a tout de même quelques images "dédouanantes" (le black du début qui leur crache à la gueule du haut de sa tour, la première victime est un maghrebin semble-t-il...), preuve, pourquoi pas, que Justice s'en prend à la mauvaise graine, mais ce n'est quand même pas très malin dans le contexte actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...