Aller au contenu

Klaus Dinger (Kraftwerk/Neu) rip


Florent

Messages recommandés

Décès du batteur Klaus Dinger

 

Philippe Renaud

 

La Presse

 

Collaboration spéciale

 

Le 21 mars dernier, à Düsseldorf, est mort le batteur et multiinstrumentiste Klaus Dinger, a annoncé hier le quotidien allemand Westdeutsche Allgemeine Zeitung.

 

Inventeur du rythme «motorik» caractéristique de la production rock expérimentale allemande de la fin des années 60 et des années 70, Dinger est passé à l’histoire en formant le groupe NEU! , après avoir enregistré avec ses amis de Kraftwerk.

 

Dinger, qui aurait eu 62 ans le 24 mars, a commencé sa carrière en devenant batteur pour Kraftwerk, le temps d’enregistrer le tout premier album de la légendaire formation électro-pop, en 1970.

 

En 1971, Dinger fait équipe avec le guitariste Michael Rother pour former le duo NEU!, l’une des formations emblématiques de ce genre.

 

En trois fascinants albums, NEU! est devenu un incontournable de la scène rock allemande, et ce, en dépit des conflits entre Dinger et Rother qui allaient saboter l’avenir du projet. Mais en 1976, Dinger a connu le succès commercial avec son nouveau groupe, La Düsseldorf. Quatre albums pop-rock électronique ont été lancés le plus récent, Mon Amour, ayant vu le jour en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...