Aller au contenu

RIP Buddy Miles/Mitch Mitchell


niko13

Messages recommandés

Le batteur Buddy Miles, qui avait cofondé le groupe Band of Gypsys avec Jimi Hendrix, est mort le 26 février à l'âge de 60 ans, à Austin, au Texas. La cause de son décès n'a pas encore été rendue publique.

 

Né d'un père musicien, Miles avait aussi joué dans sa jeunesse avec Wilson Pickett, The Delfonics et The Ink Spots. Il a rencontré Hendrix en 1960 mais n'a collaboré avec lui qu'en 1969, alors que le guitariste légendaire a réalisé un disque du Buddy Miles Express.

 

Miles a ensuite joué sur l'album d'Hendrix «Electric Ladyland» avant de se joindre officiellement à Band of Gypsys avec le bassiste Billy Cox quelques mois plus tard. L'album éponyme du groupe, un disque capté en concert le 31 décembre 1969/1er janvier 70 au théâtre Fillmore East de New York, est perçu comme l'un des meilleurs live de son époque, selon Billboard.com.

 

Après la mort du guitariste en septembre 1970, Miles a joué sur des disques posthumes d'Hendrix. Il a séjourné en prison dans les années 70 et 80 pour des histoires de drogue. En 1986, il a ensuite fait des voix pour ces commerciaux qui mettaient en vedette les California Raisins, ces raisins secs chantants.

 

En 2004, Miles et Cox ont revisité le matériel de Band of Gypsys et enregistré l'album «The Band of Gypsys Return» qui fut lancé deux ans plus tard.

 

En carrière, le batteur a notamment joué avec David Bowie, Stevie Wonder, Carlos Santana, Barry White et George Clinton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Mitch Mitchell est mort hier a l'age de 62 ans.

C'est donc officiel, c'est bien mal barre pour la reformation du Jimi Hendrix Experience...

Le batteur de Jimi Hendrix Mitch Mitchell est décédé mercredi à Portland, Oregon, à l'âge de 62 ans.

 

Il a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel. Un porte-parole des services juridiques du comté de Multnomah a déclaré que Mitchell était visiblement décédé de mort naturelle mais l'enquête se poursuit.

 

Mitchell était à Portland pour participer au dernier des 18 concerts d'une tournée baptisée "Experience Hendrix", dédiée à l'ancienne rock star.

 

"Nous sommes anéantis d'apprendre que Mitch est mort. C'était un homme merveilleux, un musicien brillant et un véritable ami", a déclaré Janie Hendrix, la soeur de Jimi Hendrix, dans un communiqué.

 

Né en Grande-Bretagne, Mitchell avait débuté sa carrière en tant qu'acteur avant de revenir à sa passion musicale, via le jazz et le rock.

 

Il avait intégré le Jimi Hendrix Experience en 1966 et accompagné Hendrix lors du mythique concert de Woodstock en 1969.

RIP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...