Aller au contenu

Shirley Walker


Superwonderscope

Messages recommandés

Tout d'abord pour mentionner l'une des rares femmes compositeurs de musiques de films. Elle est hélas morte en 2006.

 

Un alliage de compositions orchestrales, de percussions aux tonalités assez rock (voir le final de Turbulence) et des synthés. Un sens du fantastique (j'aime bien les génériques de Destination Finale 1 et 3 pour cela, les atmosphères lugubres et pesantes).

 

la trilogie des Final Destination , mais aussi une carrière très diversifiée. Elle avait en outre commencé une collaboration avec le cinéaste Glen Morgan. Sinon, en vrac, quelques jolies choses :

 

Black Christmas

Willard

Disappeareance

Mystery Men

Asteroid

Turbulence

The Crying Child

Escape from L.A. ( hormis deux thèmes très bon, c'est pas ce qu'il y a de mieux...)

It Came from Outer Space II

The Haunting of Seacliff Inn

Memoirs Of An Invisible Man

Born to Ride

White Fang

Chicago Joe And The Showgirl

Nightbreed

Strike It Rich

The Dungeonmaster

The End Of August

Ghoulies (vive l'écurie Empire!)

Blue Moon

 

J'aime énormément trois compositions, et comme part hasard, elles ne sont pas sorties dans le commerce . Shirley Walker a été relativement peu éditée.

 

Turbulence, Final Destination 3 et Black Christmas.

 

Si qulequ'un sait comment les avoir (elles ont du sortir en CD de démo?), je serais un homme très heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flatulence c'est bon j'ai!

Y a un boot pour Final Destination, les suceurs de bittorent doivent pouvoir faire quelque chose.

Sinon, oui, une très grande dame (elle a été à la bonne école!) Sa mort m'avait consterné.

Mes préférés : "Batman: Mask of the Phantasm" et "Memoirs Of An Invisible Man" (qui donne une tonalité unique au cinéma de Carpenter et ose la romance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...