Aller au contenu

Quand je flane dans ce chatoyant espace de discussion...


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, je sais, c'est pas le thread PUNITION ! Et oui je sais, c'est effroyablement tout ce qu'on veut, mauvais, beauf, cliché, pourri, entre le beau gosse looké playboy des plages, les petasses en maillot, la caisse tuning, la zik avec trois accords et le "Ohlalalaaa" en refrain, mais j'ai ça ds la tete ce matin... J'ai du voir une petite danser là dessus sous un palmier et ça du frapper mon inconscient, je ne vois pas d'autre explication....

 

ztxcKYKyXRc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Funk et world music c'est un peu aux antipodes de ce que j'écoute habituellement mais les Ghanéens fous d'Osibisa, je craque (surtout leur premier album, une tuerie absolue avec MUSIC FOR GONG GONG!).

 

Et leur BO du film Superfly T.N.T

 

MUSIC FOR GONG GONG

psrVjP5y3q4&hl

 

INTRO DE SUPERFLY T.N.T

G_F-T6Gx-6A&hl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FnuYTqKKaaY&hl=en&fs=1

OUwdhWfDNVI

Le meilleur groupe de thrash du monde des casseurs de bras

 

Ce que le death aurait toujours du rester, primitif! Master ça encule les nordiques et leurs mélodies de fillettes. La version 1985 de Unknown Soldier est 100 fois mieux mais la 1990 déboutonne les bermudas aussi.

VosWB-Ra8H4

 

pZSBZX-_ldA

Napalm c'était mieux avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZE album live mythique !!

 

A cette epoque, le groupe n'est pas encore devenu la grosse baudruche de MTV bouffie d'effets rococos et de synthes baveux. Ici, les racines rock et blues des premiers albums se taillent encore la part du lion.

Son parfait (pas un poil d'overdub a l'horizon), interpretation vivante et compositions formidables (Telegraph Road est vertigineuse ) magnifiees par les rearrangements de Knopfler.

Knopfler, dont le talent de songwriter eclate ici, tout en livrant un festival de guitare plein de dexterite et de feeling qui laisse encore pantois (la version live de Sultans Of Swing est legendaire ).

Tout simplement l'album qui, a l'epoque, m'a donne envie de faire de la musique et surtout de la guitare (bizarrement, ca m'a pas vraiment donne envie de chanter... ).

 

Apres, le rock'n'roll circus, le show bizness, les vestes a paillettes, les pantalons moule burnes, les drogues, les putes, les chambres d'hotel saccagees...tout ca, ca m'est venu bien plus tard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"The Day That Never Comes", le nouveau single de Metallica, dispo en streaming sur leur site.

 

 

Mouais.

Le premier extrait joue live, "Cyanide", etait bien, pas genial, mais plutot muscle et mieux construit que la totalite de "St Anger".

La...je suis quand meme un poil decu.

Ca joue bien, c'est nerveux, c'est carre, ca ressemble a quelque chose de compose correctement (meme s'ils enfilent les riffs sur la fin, a la limite de l'overdose), le son est bon (sans etre extraordinaire, mais c'est du streaming donc sur album ca sortira beaucoup mieux) mais...ca ressemble a un groupe de reprise de Metallica !!!

Le coup de la ballade en 4ie position de l'album, c'est une histoire vieille d'il y a 25 ans !

Tout le debut sonne comme un vieux plagiat de Fade To Black, la structure est connue et l'arpege sans imagination, je parle meme pas du refrain. Quand ca s'excite, ca veut rappeler One, mais on en est encore loin. Les harmonies sont pas mal cela dit. Sinon, Hammett repete ses gammes pendant le solo, comme il avait l'habitude de l'assener a l'epoque.

 

Bref, y'a du mieux, mais c'est un chouilla racoleur et surtout sans imagination.

Sans saveur ? Bof, on verra a la sortie de l'album, qui s'annonce bien tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Day That Never Comes", le nouveau single de Metallica, dispo en streaming sur leur site.

 

Je partage totalement ton avis Niko, je trouve le début pourri à souhait, vieille power ballad sans génie et sans style, mais la fin plutôt sympa bien que classique.

 

Mais rien que d'entendre Metallica revenir à un son pareil plein de shredding et de soli de ouf, même si c'est qu'une transition ou une espèce de tentative de revenir vers un son qui leur soit un peu plus propre quitte à se parodier, c'est déjà énorme en soi.

 

En tout cas j'ai envie de bouger les cheveux donc c'est l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...