Achipé achopé

Le forum ou on parle musiques et concerts.
Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Achipé achopé

Messagepar Lord Ruthven » 04 déc. 2018, 13:16

Orelsan, ça me parle plus que n'importe quel texte de Booba ou Ntm (sans dénigrer ces derniers. J'ai beaucoup écouté Ntm aussi). Et dans mon cas strict, je pense pas qu'il faut chercher plus loin (sauf à mettre dans la balance mon ignorance crasse en terme de rap).

Le côté rap de blanc bourge....ça m'étonne un peu de ta part, genre le rap n'est légitime qu'au bas d'un HLM (ça se défend, certes), mais j'ai envie de dire : ben oui en fait. Encore que je dirais plutôt blanc de classe moyenne.
Image

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 04 déc. 2018, 20:13

Je n'ai pas dis que c'était du rap de blanc bourge. Mais Orelsan c'est un peu le rappeur de ma mère quoi.
Il passe bien parce que c'est pas une racaille qui se tape à Orly et qu'il fait la couv des Inrock et est invité chez Quotidien.
C'est comme Nekfeu, Romeo Elvis, etc...
Alors après, est ce que je préfère un mec qui rappe de la rue ? Ouais ça je préfère à un mec qui chouine parce qu'il a 40 ans.
Et y en a plein en ce moment et c'est pas mon trip. Mais tant mieux si le rap dépasse les frontières des mecs de cité.

Et encore une fois les gens écoutent bien ce qu'ils veulent.

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 04 déc. 2018, 20:30

Orelsan c'est Grand Corps Malade, quoi. On est d'accord en fait, à part que je m'y retrouve et toi non.
Toute façon l'important, c'est de continuer à danser.
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 05 déc. 2018, 10:24

T'es vache qd même, Orelsan c'est mille fois mieux écrit (et produit, et clippé, et à peu près tout :D ) que Grand Corps Malade ! :o

Après, oui, on peut ne pas accrocher du tout, déjà son flow d'endormi, sa voix agaçante, ses thémas d'ado attardé, puis aujourd'hui de trentenaire paumé, pas de souci, ça peut vite être chiant...

Sinon je rejoins à moitié Benj, je suis pas un immense fan du "rap blanc pour ceux qui d'habitude écoutent pas de rap et lisent les Inrocks", genre Lomepal, Romeo Elvis, etc.... mais bon, tout n'est pas forcément à jeter. Nekfeu y a des trucs à sauver qd même. Pas ses singles, mais bon, faut bien manger..

Après, j'essaie d'écouter "un peu" de tout ce qui sort. J'écoute plus énormément de rap alors qu'à 20 ans j'écoutais quasi que ça, mais je veux pas faire le vieux con genre "aujourd'hui tout est de la merde, c'était mieux avant" sans avoir jeté une oreille sur ce qui sort. Et je peux aimer de temps en temps des trucs, y compris dans les trucs populaires d'aujourd'hui. Même si je pense qd même que 90% de ce qui sort aujourd'hui en France c'est de la merde et que c'était mieux avant ! :D :D :D Mais au moins je le dis en connaissance de cause !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 05 déc. 2018, 10:46

J'aime bien Grand Corps Malade aussi (ok, je dois juste avoir mauvais goût en fait :D).
En fait je comparais parce que le côté "musique de la rue mais pas trop, qui plait à ceux qui n'écoutent pas ça d'habitude et au moins lui il déglingue pas Orly", c'est assez similaire aux deux.

Après, je peux concevoir qu'on trouve ça inécoutable pour toutes les raisons citées plus haut, pas de soucis.
Image

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 05 déc. 2018, 10:56

C'est vrai l'age joue aussi.
Je ne rentre plus dans le délire des mecs d'aujourd'hui, le spleen (Nekfoune...), la trap life (Kaaris, et 80% du rap d'aujourd'hui...) et je me tourne un peu désemparé vers les anciens (ATK, le feat d'NTM avec Sofiane j'aime beaucoup...).
C'est un vieux débat. Mais c'est pareil pour le rap US.

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 05 déc. 2018, 12:18

Perso, c'est le genre de question que je ne me pose plus depuis ... non, en fait que je ne me suis jamais posé et j'en écoute de la zik et vraiment dans tous les styles (a part le metal, ca je peux vraiment plus :) )...
Y a pas de débat a avoir sur de la musique bordel. Tu mets un disque, ça te plait, c'est cool. POINT.
La "credibilité" c'est de la merde, ça veut rien dire :metaleux:
Credible en quoi ? La plupart des Rappeurs/Rockeurs sont des mythos de première dans leurs textes de toute façon (et ils ont bien raisons :) )
Image

Revenir vers « Death Records »