Vos concerts bis

Le forum ou on parle musiques et concerts.
Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6548
Inscription : 28 avr. 2005, 22:22

Re: Vos concerts bis

Messagepar Kerozene » 17 mai 2017, 12:21

Ah tu fais plaisir!
Pour info, elles viennent de sortir leur premier LP
Image

Avatar de l’utilisateur
kevo42
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 4810
Inscription : 24 août 2009, 13:58
Contact :

Re: Vos concerts bis

Messagepar kevo42 » 19 mai 2017, 23:40

Le D-Beat, c'est du Crust, oui. Certains appellent le genre ainsi car les meilleurs groupent ont un nom qui commence par D : Discharge, Disfear, etc.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6548
Inscription : 28 avr. 2005, 22:22

Re: Vos concerts bis

Messagepar Kerozene » 20 mai 2017, 21:27

Ah... je connaissais la "mode" lancée par Discharge qui a vu plein de Dis"qqch" les suivre dans le sillon crust.... ça aurait pu s'appeler le Dis-Beat :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6548
Inscription : 28 avr. 2005, 22:22

Re: Vos concerts bis

Messagepar Kerozene » 20 mai 2017, 22:58

Une soirée, quatre groupes.
Quatre trucs un peu moches dont trois bénéficient de la basse graveleuse de Shane Embury.

Lock Up

Le bassiste de Napalm Death, le chanteur de Brutal Truth, le batteur de Cradle of Filth, et le guitariste de je ne sais quoi sont le line up actuel du supergroup Lock Up. On oscille entre thrash et grind. Kevin Sharp au chant assure et chauffe la salle. Les compos n'ont rien de bien original, c'est même assez quelconque avouons-le, mais c'est bien torché et pas désagréable.

Image


Power Trip

Seul groupe de la soirée dans lequel Shane Embury ne joue pas, Power Trip est un peu retour au bon vieux thrash metal - avec une pincée de garage rock. On a droit à un chanteur à casquette monté sur ressort qui fait des high kick dans le vide, un guitar hero qui fait des solos hideux en dandinant du cul, un batteur sans grande imagination, et des tignasses qui ventilent à mort.... Définitivement pas ma came, j'ai du quitter la salle au bout de trois morceaux.

Image


Brujeria

Les rigolos de la soirée ont un background épicé: anciens barons de cartels mexicains reconvertis dans le thrash-grind, Brujeria se veut une insulte à la politique migratoire américaine et plus encore. Le CV des criards est évidemment bidon, mais ils mettent tellement de coeur à l'ouvrage que ça mérite le respect. On débute le show par un vivace "Hola Cabrones!!!" et on termine par une reprise de la Macarena avec le mot "Marijuana" en guise de refrain.... Entre temps, la foule chauffe et les circle pit vont bon train tandis que le duo de chanteurs masqués (tout le groupe porte un bandana sur le visage, façon cholos 90's) propose quelques mimiques poilantes... Le concert est marrant, la musique n'est pas extraordinaire, et le discours a un petit quelque chose d'ambigu.... singer des criminels dégueulasses pour critique la politique de Trump, ça tient pas complètement la route.

Image


Napalm Death

Premier live de NxDx pour ma part, et pas déçu par le déplacement: au contraire, c'était carrément une putain de claque ! Génialement brutal, les quinquas n'ont jamais fait montre d'une seule petite baisse de régime. C'était du BOUM DANS TA GUEULE de A à Z, avec Embury qui avait déjà perdu 3 kilos derrière sa basse. Les pogos étaient tellement excitants que j'ai même fini par y plonger (et putain j'en ai chié)! Les stage divers sont tombés du ciel comme autant de grélons suants, le bières ont arrosé le peuple, la bénédiction nous a ainsi été accordée.... et tout ça dans un immense message d'amour communiqué avec un gros morceau de colère. Putain ça fait un bien fou!

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 5929
Inscription : 29 avr. 2005, 21:17

Re: Vos concerts bis

Messagepar NickLezob » 21 mai 2017, 06:27

Kerozene a écrit :singer des criminels dégueulasses pour critique la politique de Trump, ça tient pas complètement la route.


Au contraire, c'est totalement dans leur trip PabloEscobarMetal :mrgreen: Napalm sur scène c'est l'apocalypse [inlove]

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6548
Inscription : 28 avr. 2005, 22:22

Re: Vos concerts bis

Messagepar Kerozene » 08 juin 2017, 12:19

Soirée électro indus


Horskh

Un duo de français qui balance du gros son piloté par un braillard secondé par un batteur. C'est carré, on sent une grosse influence NIN et Marilyn Manson, mais c'est pas follement original. De plus, le chant est assez casse-couille. Et puis c'est quoi ce nom, Horskh?

Image


Skinny Puppy

Je suis pas franchement fan de la musique de ces pionniers de l'électro indus (j'avoue que c'est même musicalement un peu chiant), mais ils en font tellement des caisses sur scène que c'est quand même sympa à voir. Ca commence avec des injections à l'aide de seringues géantes qui ne quitteront plus les bras du chanteur jusqu'à la fin, et c'est plein de gestuelle théâtrale, de grimaces, et de.... bières.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6548
Inscription : 28 avr. 2005, 22:22

Re: Vos concerts bis

Messagepar Kerozene » 16 août 2017, 12:18

LYSISTRATA

En vacances dans le Lubéron.... une petite salle locale organisait un concert en plein air, mercredi, alors que l'après-midi touchait gentiment à sa fin. Sur scène: trois gamins plutôt chétifs âgés de 19 à 23 ans fringués comme des nerds. Guitare, basse, batterie, avec un lead qui semble venir de derrière les baguettes. Les morceaux débutent et surprennent. Le chant est à trois voix, la musique est syncopée, la basse vrombissante, les riffs hargneux et les machoires du public tombent littéralement à terre! Les ptits gars originaires de Saintes envoient grave du bois! La musique traverse les style avec une faible proportion de trucs qui ne me bottent pas trop (une petite consonnence raggae ici ou là, pas mal de rock-prog et du pop-rock/college rock bon enfant), et un incroyable pot-pourri allant du punk au post-rock en passant par le funk, le math-rock et le rock noise. Saisissants de maîtrise et de précision, ces ptits cons trouvent en plus le moyen de balancer un jeu de scène qui fout littéralement le feu! Le maigrichon bassiste monte sur la grosse caisse tandis que le guitariste se fout à genoux pour écraser ses pédales d'effet. Franchement étonnant! Etonnant aussi de voir le public hétéroclite composé de familles en vacances, de touristes, des poivrots locaux, des badauds passant là par hasard: Lysistrata a fait l'unanimité!

Sales gosses..... :mrgreen:

https://lysistrata.bandcamp.com/

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus
Messages : 15285
Inscription : 30 avr. 2005, 00:09
Localisation : South Side

Re: Vos concerts bis

Messagepar DPG » 06 sept. 2017, 11:04

Image

30 ans de la Cigale, concert Rap français hier soir.

J'arrive un peu en retard, je rate Jok'Air, dont je me foutais complètement. On enchaine mollement dans une salle à moitié vide avec Kayna Samet, une chanteuse R'n'b qui a fait 2 refrains et demi il y a 15 ans, bon, on peut pas dire que le public soit bouillant... Arrive ensuite un DJ, ça monte un peu dans les tours. Il enchaine quelques morceaux qui réveillent un peu la foule. C'est toujours loin d'être plein, mais bon, on s'y met doucement. Commencent ensuite les choses sérieuses.

Passi. Bon, je l'avais déjà vu, donc rien de bien neuf. Il enchaine deux trois tubes, avec Papillon à ses côtés, comme d'hab. C'est sympa, le meilleur restant, comme toujours "Les flammes du mal" qui fonctionne bien en live.

Cut Killer. Là ça devient sérieux. Il commence avec la zik de "La Haine" qui mixe Piaf et "Nique la Police" et tout le monde kiffe. Puis il déroule, panorama du rap français 90's. Ça envoie du gros et tous les classiques y passent, Lunatic, Fabe, 113, Ideal J, Iam, Ntm, FF, etc... Il enchaine tout ça proprement, technique toujours affutée, content d'être là, vraiment cool.

X-Men. Cut Killer reste aux platines et le groupe débarque. Ils envoient les classiques, J'attaque du Mike, un ou deux trucs de leur album, et on finit sur le cultissime "Retour aux Pyramides", où ils s'y reprennent à deux fois, finissant dans la foule pour le deuxième passage ! On va pas se mentir, c'est pas spécialement des bêtes de scène, mais je les ai tellement kiffé sur disque que j'étais content de les voir même si la foule semblait pas connaitre plus que ça....

Sages Po. Eux aussi je les avais déjà vu plusieurs fois, donc bon, rien de nouveau. On a eu une version vraiment light là, tout juste 3 ou 4 morceaux, minimum syndical on va dire. Sympa, mais bon, peut tellement mieux faire !

Et on finit sur "Assassin", plutôt bonne ambiance. Là aussi, on a vraiment un truc light, 3 morceaux je crois. Squat plutôt en forme, il enchaine "Shoota Babylone", "Undaground connexion" et "Touche d'espoir", emballé c'est pesé.

Voilà, soirée sympa, même si pas ouf non plus. C'est toujours le problème avec les concerts où tu as 50 groupes, c'est que du coup, ils jouent pas bp de titres chacun, les mecs ont à peine le temps de se chauffer qu'ils finissent déjà leur tour... Vaut clairement mieux les voir en entier, seuls, si possible. Mais bon, pour le prix, je vais pas bouder mon plaisir, Cut Killer a bien assuré le show, et j'ai croisé et tapé la discut' avec les X Men et Zoxea dans les rues autour de la salle après le concert, donc j'ai kiffé ! :-D
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Avatar de l’utilisateur
Bast
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 4296
Inscription : 20 juin 2005, 17:08

Re: Vos concerts bis

Messagepar Bast » 15 nov. 2017, 10:05

C’était super pas bis du tout (oh mon dieu que c’était pas bis :mrgreen: ) mais j'ai accompagné mon fiston a un concert de Bigflo et Oli vendredi soir et c’était super bien. 1500 gamins dans la salle qui sautaient dans tout les sens et franchement une très bonne prestation des deux frères + Berywam en première partie (beatboxeurs de la mort).
Bon sur disque c'est super gentil et vraiment pas ma tasse mais très bon concert, trés bonne surprise
Image

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6548
Inscription : 28 avr. 2005, 22:22

Re: Vos concerts bis

Messagepar Kerozene » 16 nov. 2017, 14:11

Hier, suis allé voir les kiwis de Ulcerate, ils étaient précédés par deux groupes de black polonais.
Bizarre, mais pourquoi pas....

OUTRE

Outre? Drôle de nom pour de drôles de bonshommes encapuchonnés, grimmés de manière blaffarde, moches comme tout, et visiblement ancrés dans les années 1990. N'empêche que le quintet polonais a su se distinguer par des compositions relativement variées qui ont rendu le set pas désagréable du tout malgré l'attitude assez puante du chanteur visiblement très très sérieux au sujet de tout ça. Pour le coup, je me suis même pris un vinyl à la très jolie pochette.

Image


BLAZE OF PERDITION

Nettement moins inspirés, les mecs - eux-aussi encapuchonnés - de Blaze of Perdition sont un cliché musical: du black metal demeuré, basique, répétitif, et soutenu par des riffs d'une sidérante pauvreté. Un type tout bourré et haut de 150 cm est monté sur scène pour faire le clown, il s'est fait éjecter comme une merde pour l'un des deux guitaristes. Le meilleur moment du concert....

Image


ULCERATE

Les néo-zélandais d'Ulcerate sont des brutes! J'ai un peu du mal à écouter leurs albums en entier: une sorte de death metal progressif d'une complexité et d'une technicité rares qui - à mes oreilles - les rendent difficiles à écouter. Sur scène, c'est une autre paire de manche: les mecs envoient du pâté avec une aisance qui laisse admirratif. Bizarrement, j'ai trouvé ça beaucoup plus "simple" que sur disque, j'étais limite déçu par cet aspect..... N'empêche que les mecs sont des putains de zicos et que c'était vachement bien. Voilà.

Image


Pour les amateurs, tout ce petit monde sera à Paris le 22 novembre....

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 2892
Inscription : 31 janv. 2006, 13:41
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: Vos concerts bis

Messagepar Nice Panda » 16 nov. 2017, 14:54

Merci pour le conseil. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6703
Inscription : 30 avr. 2005, 17:09
Localisation : Prague

Re: Vos concerts bis

Messagepar Steve » 17 nov. 2017, 12:27

En parlant de mecs a capuche, dernierement je me fais pas mal de concerts du genre dark ambiant electro, je sais pas trop comment classifier ca autrement, mais la capuche et les masques sont a la mode

PACT INFERNAL




Un duo allemand avec une sacree presence sur scene. Tout le set est presente comme un rituel, avec incantations inaudibles, un fond d'ambiant secoue progressivement de rythmes tribals.

TABOR RADOSTI



Ca c'est deja plus electro et la presentation est plus de ressort paienne. C'est tcheque et ca fait plus de 20 ans qu'ils existent. Extremement trippant.

CLARK



On s'eloigne du cote dark, et on rentre plus dans l'electro et l'installation artistique de maniere generale. Un peu survendu et pretentieux je trouve, mais sur un set de festival ca passait bien.

RROSE



Un artiste electro qui performe sous un alter-ego en drag. Son set etait vraiment excellent. J'ai ca en festoche a genre 5h du mat, et ca m'a bien tenu reveille.

Avatar de l’utilisateur
Léo
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 2745
Inscription : 11 mai 2005, 18:24

Re: Vos concerts bis

Messagepar Léo » 13 févr. 2018, 15:33

Hier je suis allé voir OMD au Bataclan et c'était mortel ! [inlove]
Ambiance parfaite : salle pleine au trois quarts et encore (peut-être parce qu'ils n’intéressent plus personne depuis 86 et que le billet était trop cher ? :mrgreen: ), Mise en scène minimaliste avec juste Andy et Paul (mais où est passé le reste du groupe ?) synthé, vst, une basse et basta. Public composé majoritairement de vieux avec quelques mecs d'une vingtaine d'années lookés New Wave, les mecs sont restés bloqués en 84 alors qu'ils n'étaient pas nés. :D

Sinon Andy et Paul en grande forme, ils ont joués 70% de vieux tubes et le nouvel album qui est sympa sans plus. Pleins de vannes entre chaques morceaux. Sur If You Leave, bande originale de Pretty In Pink : Qu'est-ce qu'on s'est fait comme thunes avec ce film à la con ! :mrgreen: :priere:

Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6924
Inscription : 18 août 2005, 20:19

Re: Vos concerts bis

Messagepar Lord Ruthven » 21 févr. 2018, 10:02

Lundi, outre-Rhin :

TrollFest

Looks improbables, maquillages rigolos, pagan immédiatement festif...pogo, wall of death, ballons en tout genre dans la fosse, la chenille qui redémarre...45 minutes de fun !

Heidevolk

Musicalement, c'est déjà autre chose. Mais c'est moins marrant que Trollfest. Quand en plus les Vickings décident de commencer par trois morceaux chiants, sans doute histoire de prouver qu'ils sont pas là pour déconner, eux, la sanction est immédiate. On fini toutefois par se laisser emporter et force est de constater que la fin de set déchire tout.


Korpiklaani

Look dégueulasse de musiciens country et l'enceinte qui sssssssifflait pour Heidevolk part définitivement en couille...ça commence mal pour Korpiklaani. Qu'importe, l'ambiance remonte vite, la musique envoie du bois et l'ingé son a visiblement sacrifié une vierge pour miraculeusement rendre le tout audible. Bonne patate sur les morceaux phares Beer Beer Beer et Vodka, naturellement.



Bonne soirée, même si ça fait bizarre de préférer la première partie à la tête d'affiche.
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus
Messages : 15285
Inscription : 30 avr. 2005, 00:09
Localisation : South Side

Re: Vos concerts bis

Messagepar DPG » 05 avr. 2018, 15:20

Si ça intéresse des gens, le concert Philarmonique au Grand rex pour les 15 ans de ED BANGER, qui reprend les morceaux du label avec un orchestre :



(pas d'avis, pas encore écouté)
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)


Revenir vers « Death Records »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités