Aller au contenu

Mike Hunter

Members
  • Compteur de contenus

    204
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Mike Hunter a gagné pour la dernière fois le 4 avril 2021

Mike Hunter a eu le contenu le plus aimé !

Converted

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mike Hunter's Achievements

Bruno Mattei

Bruno Mattei (2/6)

1

Réputation sur la communauté

  1. Pas le meilleur de son auteur, mais c'est quand même un excellent "page turner" Pas mal, une uchronie où des vampires venus d'Europe auraient débarqué dans le Far-West. C'est un fix-up d'une qualité inégale, mais l'ensemble est plutôt original et réussi. Dommage qu'il n'y en ait pas eu une suite car l'univers ouvre des possibilités assez dingues
  2. Walter Googins apparait (brièvement) dans ce film, le visionnage est donc indispensable. Sinon, tout d'accord avec DPG pour le reste.
  3. Le livre qui a inspiré le film. J'ai bien aimé, il y a quelques petits défauts mais dans l'ensemble cela fonctionne bien et c'est agréable à lire. Bizarrement, le livre n'a pas été réédité en France depuis sa publication en 1989, même pas lors de la sortie du film.
  4. C'est une série d'Olivier Marchal, c'est donc une série policière avec des flics qui on l'air d'avoir dormir dehors, se battent les couilles de leur hiérarchie et des procédures, tirent au fusil à pompe et roulent dans des grosses cylindrées allemandes. Il y a plein d'histoires de trahisons, d'alliances, d'amitié ou de vengeances entre flics, entre truands, entre flics/truands. Si vous aimez le style d'Olivier Marchal, vous allez aimer. Si vous n'aimez pas le style d'Olivier Marchal, vous n'allez pas aimer. En tout cas, c'est bien plus digeste que ses derniers films (Bronx, Overdose qui étaient très mauvais).
  5. Fini la saison 6! Elle couvre la période 1997 (liaison Diana et Dodi) à 2005 (mariage de Charles et Camilla). Toujours avec une reconstitution, un casting et une direction d'acteurs excellents. Certes, il y a zéro surprise dans l'histoire, mais l'écriture des personnages est tellement réussie qu'on se laisse prendre au jeu sans problème.
  6. Fini la saison 2: Moins réussi que la 1. L'histoire part dans tous les sens mais ne se conclut pas réellement. On a presque l'impression qu'une bonne partie des épisodes a été écrite indépendamment les uns des autres et que l'ensemble n'a été homogénéisé que tardivement (Le perso de Jennifer Tilly a beaucoup trop d'importance!) ça reste sympa, mais cela n’inaugure rien de bon pour la saison 3
  7. La Poupée possédée par l'âme de Charles Lee Ray est de retour! Pas mal! C'est la suite directe des films (par contre, on fait abstraction du reboot). On retrouve l'humour et le côté petite teigne avec des meurtres bien sanglants (même s'il n'y en a pas tant que ça). Chucky passe son temps à essayer de manipuler les ados en les dressant les uns contre les autres ou contre leurs parents, il se contente pas d'améliorer son bodycount comme dans un simple slasher. Cela pourrait être chiant, mais les auteurs, dont Don Mancini, en font un teen movie bien trash. En prime, on a droit à pas mal de flashbacks sur l'enfance/adolescence de Charles Lee Ray et celui sur son premier meurtre est bien choquant!
  8. Pareil! C'est bien, ça se laisse voir sans problème, les acteurs sont excellents, mais on sent qu'il y a un gros manque d'ambition. Décevant pour du Scorsese.
  9. Mike Hunter

    Veronica Mars - 2004

    Fini l'ensemble de la série. Saison 2: Aussi réussie que la 1, rien à dire. Saison 3: Il y a eu des problèmes de production avec un nombre d'épisodes qui a changé, d'où les problèmes avec l'intrigue qui est résolue à mi-saison, puis on repart sur autre chose. Mais même sans ces problèmes, on sent que les auteurs ne savent pas trop quoi faire: les nouveaux personnages ne sont pas réellement intéressants, l'évolution de certains héros est catastrophique (Weevil en gentil, Logan qui arrête d'être un connard arrogant pour devenir l'amoureux de Veronica...). ça reste toujours sympa à regarder, mais ce n'est pas forcément un mal que la série se soit arrêtée après. Le Film: Pas mal. C'est un double épisode de luxe très bien fait, mais le problème c'est que c'est trop court. Veronica Mars c'est sympa sur un épisode mais devient passionnant sur la durée. Saison 4: J'avais des a priori, mais j'ai tenté. Faire une dernière saison 12 ans après la troisième ne me paraissait pas intéressant. Mais au final, c'est très bien, même si ce n'est évidemment pas au niveau des deux premières saisons et c'est trop court (8 épisodes). Les personnages et les acteurs ont pris de l'âge, mais les auteurs ont su leur donner de nouveaux enjeux et les faire évoluer. Et on a enfin une vraie conclusion. En fait, c'est l'exemple de ce qu'il faut faire quand on veut relancer une franchise.
  10. Je me l'étais refait pendant le confinement avec Viens chez moi, j'habite chez une copine. Si j'ai beaucoup apprécié celui de LECONTE, celui-ci m'a un peu fait chier. Michel BLANC n'est jamais aussi bon dans son rôle de loser que quand il vient foutre le bordel dans la petite vie rangée de son pote GIRAUDEAU. Ici, il se contente de suivre Gérard LANVIN sans finalement avoir d'importance dans le récit qui se concentre sur l'amourette LANVIN/DUEZ. Il reste sympa à regarder, il y a des moments mythiques ("J'ai les dents qui poussent") mais pas le film que j'ai réellement envie de revoir.
  11. Mike Hunter

    Veronica Mars - 2004

    Avec presque 20 ans de retard, je découvre cette série, je viens de finir la saison 1 en quelques jours. C'est vraiment excellent, au début, on imagine une version californienne du Club des 5 où une ado va résoudre des énigmes policières, mais le ton est à la fois plus sombre (la mort de sa meilleure amie est le mystère qui sert d'arc narratif à la saison) et plus ironique avec un humour parfois grinçant. C'est vraiment bien écrit, tant au niveau des persos qui sont successivement attachants ou irritants, que des intrigues (j'avais pas du tout grillé l'identité du tueur et en y repensant, les auteurs ont pourtant laissé plein d'indices)
  12. Me suis refait la série suite à Better Call Saul. C'est toujours excellent, les seuls moments où on se rend compte de l'âge de la série, c'est lorsqu'ils sortent un téléphone à clapet. Sinon, rien à redire, clairement dans le top 10 des meilleures séries de tout les temps. D'ailleurs, une série qui vaut vraiment le coup d'être revu: au début Walter White nous est présenté comme un pauvre gars qui n'a pas de chance, mais quand on connait son évolution future, on se rend compte dès les premiers épisodes qu'il a toujours été une sacrée ordure.
  13. Finalement, j'ai retenté cette série et j'ai beaucoup apprécié. Certes, c'est lent au début, cela devient vraiment intéressant à partir de la saison et l'arrivée de Gustavo lorsque tout l'univers Breaking Bad est présent. D'ailleurs Breaking Bad n'était pas un série ultra-trépidante dans mon souvenir. Exactement: Walter White est un type lambda qui devient un gros truand et une belle ordure alors que Jimmy/Saul est un petit escroc sympathique qui aurait pu devenir un bon avocat s'il n'avait pas eu quelques instants de faiblesse. La fin des séries illustre bien cet écart: Sinon, j'ai franchement envie de relancer Breaking Bad.
  14. Membre du crime organisé new-yorkais, Dwight Manfredi est libéré après 25 ans de prison. Loin d'être accueilli comme un héros, il est envoyé à Tulsa pour y développer un empire criminel. C'est une série policière correctement écrite et mise en scène. Rien de génial, mais ce n'est pas non plus honteux, cela se laisse voir, surtout que cela ne dure que 9 épisodes. Mais il y a Stallone en vieux truand, ce qui justifie totalement le visionnage. A 75 balais, il a la classe ultime! D'ailleurs, son perso m'a fait penser à un Rocky Balboa qui aurait continué à faire l'encaisseur dans les bas-fonds au lieu de monter sur un ring.
  15. Prequel de Bilbo le Hobbit et du Seigneur des Anneaux C'est pas génial. C'est lent et manichéen, mais comme on est chez Tolkien, ça passe à peu près. Le souci, est qu'il y a de très gros moyens financiers qui se voient à l'écran en terme de décors ou de FX (5 saisons budgétées à 1 milliard de $), mais l'esthétique générale fait toc et artificielle, notamment les maquillages. Globalement, on ne s'attache pas trop aux personnages, mal écrits ou mal interprétés. En fait, on a un peu l'impression que tout le monde s'est fait chier en faisant cette série. A la fin de la saison, on a envie de dire: "Tout ça pour ça?". Les saisons suivantes seront peut-être biens, mais il y a du boulot.
×
×
  • Créer...