Aller au contenu

Benj

Modérateur
  • Compteur de contenus

    11 157
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

Benj a gagné pour la dernière fois le 16 août

Benj a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Benj

  • Date de naissance 22/09/1980

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Benj's Achievements

Tsui Hark

Tsui Hark (6/6)

12

Réputation sur la communauté

  1. Bah je ne sais pas à vrai dire. Comme je disais, cela n'aurait pas été le lieu d'en parler dans le docu, mais en tant que connaisseur des paroles ça m'a fait tiquer quand j'ai entendu les parties coupées. Notamment dans la chanson Hardcore dans laquelle Kery James parle des PD qui s'embrassent en plein Paris. Comme si il ne fallait pas en parler.
  2. C'était passionnant de bout en bout. Le gars était vraiment un surdoué c'est évident et c'était normal qu'un type comme ça ai eu envie à un moment de sortir d'un truc comme le rap qui est quand même un milieu hyper cloisonné. Le docu reste assez pudique sur son décès et c'est admirable à cette époque. Par contre il y a un truc qui m'a un peu gêné c'est que le docu ai censuré les lyrics homophobes de Kery James dans Hardcore et ceux du 113 dans Truc de Fou. Alors évidemment c'est pas le sujet dans le docu mais ça prouve une fois que l'homophobie et le rap c'est pas encore aujourd'hui que ça va changer. Et je ne peux pas m'empêcher de me demander à ce qu'ont pensé les membres de la Mafia K1Fry quand Mehdi est aller tourner dans les clubs electro où le public est un peu plus mixte. Sans doute pas des choses très glorieuses à mon avis, il suffit de voir l'extrait du DVD où les gars sont à la limite de l'insulte envers lui quand il a décidé de ne pas produire de son pour leur album. Finalement on retire du docu que le milieu rap (et je ne découvre pas un truc hein) c'est quand même un panier de crabe. Et pourtant je n'écoute que ça...
  3. Ouais je ne changerai pas mon avis de 2018. Je l'ai revu avec ma tendre et j'aime encore plus à chaque visionnage. J'aime Cameron modérément, mais c'est pas un mec fun, et Aliens ne m'a jamais plus transporté que ça, alors que celui là il est fun et crado. Et pourtant c'est celui que les gens (les bisseux ?) détestent, alors que y'a tous les éléments qu'on aime. Même Alien 3 j'ai plus envie de le revoir qu'Aliens, même si il est techniquement moins bien foutu. Mais il a un truc en plus.
  4. Benj

    Alien 3 - David Fincher - 1992

    En l'écrivant effectivement je me suis dit que ça ne se ferait jamais, mais après Andor existe. Sans que ça soit ultra gauchiste c'est pas non plus la série le plus de droite du lore SW.
  5. Benj

    Alien 3 - David Fincher - 1992

    Voilà c'est pour ça que selon moi il faudrait qu'ils se concentrent sur les humains maintenant. Une mini série sur les prolos qui se font enculer par la Weiland ça serait le top.
  6. J'aime bien mais ça traine un peu en longueur pour son propre bien. Tous les acteurs sont bons (même Seigner étonnamment) et la réal est carré. Mais encore une fois il me manque toujours un truc en plus pour que ça me retourne plus que ça. Et ce n'est pas la fin qui se veut un peu choc mais qui n'a pas l'impact qu'elle aurait voulu selon moi.
  7. C'est pas le chef-d’œuvre qu'on m'avait vendu. Un film avec un mioche du père Clint, Un Monde Parfait est tout de même bien plus intéressant et palpitant. La relation entre l'oncle et le neveu est basique en fin de compte, le mioche suit son oncle, y'a des événements et basta, j'ai pas senti que le gamin avait plus muri que ça à la fin. Après je ne dis pas que je n'ai pas aimé, c'est un road trip avec Clint l'alcoolo qui va chanter dans des claques crasseux et qui fait ses petits larcins, y'a du coming of age un peu limite, une plouc relou qui chante mal et l'ambiance de la grande dépression est sympa. Mais on se fait chier parfois, on aimerait qu'il y arrive à son récital plutôt que d'aller chez le garagiste. Heureusement que la fin mélodramatique rattrape le ventre mou.
  8. J'ai trouvé ça effroyablement chiant du début à la fin. Je ne vois pas ce qu'il y a d'original à part que ça soit sous la flotte. On a le même schéma de mecs qui marchent (nagent) lentement dans des couloirs pour finalement se faire choper par des gens "flippant". Sans l'aspect sous-marin c'est un film Z sans intérêt. C'est perso mais je trouve que ça ne sert à rien de refaire un énième film de couloirs et d'y ajouter un gimmick en plus et de clamer que c'est original. Puis la meuf qui commente tout on aurait dit un JV narratif dans lequel on s'emmerde. Et l'histoire sur qui sont les mecs chelous dans la flotte bordel les scénaristes ne se sont pas fait chier. Sérieux c'est vraiment sans intérêt, autant foutre une go pro dans un étang. J'ai pas envie d'être méchant parce que ce sont des français mais en vrai on s'en branle, j'ai pas d'amis dans le showbiz.
  9. Beaucoup aimé cette comédie avec Sigou vénéneuse. J'ai vu d'autres films avec Sigou au-delà d'Alien mais c'est toujours un plaisir de la voir dans un registre différent, ici une vamp qui utilise sa fille pour arnaquer des hommes. Ceux sensibles aux charmes de Jennifer Love Hewitt seront ravis aussi. Il y a plein de seconds rôles encore méconnus à l'époque, Jason Lee futur My Name is Earl, Sarah Silverman et Zack Galifianakis encore maigre. Y a Anne Bancroft qui traine dans le coin aussi. Mais l'une des meilleurs prestations c'est celle de Gene Hackman en industriel de la clope qui tousse gras et qui a la couperose. C'est toujours bien quand un acteur fait le pauvre type. Bon ça mouline un peu vers la fin et on évite pas les bons sentiments finaux, on aurait préféré un truc un peu plus radical mais bon on va pas bouder son plaisir.
  10. Moi ce que j'ai compris c'est que c'est le même modèle qu'Ash, la même tronche, etc... mais à bord du Romulus. Et qu'il doit avoir les mêmes directives qu'Ash en terme de récupération du Xénomorphe. Mais oui reprendre la même tête de robot ça ne servait à rien à part polir la bite des fans. En plus au lieu de le faire en CGI ils auraient dû le faire en SFX, ça serait passé bien mieux vu que le robot est bousillé, un animatronique qui peine ça aurait eu plus de gueule.
  11. Mais il s'appelle Rook ou un truc du genre.
  12. J’avoue avoir envie de le revoir. Alors que je l’avais détesté à sa sortie.
  13. J'ai tenu 30 minutes. Dès les premières secondes où ça cause on commence à crisper du cul car on se demande si on va avoir droit un truc sympa genre Clerks ou un truc merdique comme... ce film en somme. Ça raconte rien et ça se branle. Et alors l'utilisation de la DV et du Dogme95 c'était vraiment des idées de cons.
  14. C'est pas tellement un film d'épouvante mais plus une fable car le film en lui même ne donne pas réellement des frissons. Et je crois que ce n'était pas le but. Après les SFX et effets visuels sont datés et perso moi ça me fait sortir du truc, je n'ai pas la candeur nécessaire pour me faire capter dans le délire. Par contre les scènes de beuverie et de chants par de gros russes à moustache ça ça m'a fait marrer.
  15. Première fois que je le revois depuis facilement 15 ans. Dans mes souvenirs c'était un truc un peu plan plan, mais à la revoyure je crois que je préfère ça à la surenchère de cascades des derniers. Effectivement comme dit plus haut on a dévié vers un truc un peu plus lambda avec les suivants. L'espionnage qui était la base de la série est bien plus présente dans cet opus que dans les autres, avec ses moult masques en latex, ses ruelles sombres et ses trahisons. Les points négatifs sont le jeu effroyable de Béart qui semble s'être perdue, et ce final avec sa gestion de la physique un peu fantaisiste. Par contre je n'ai aucune envie de revoir le Woo.
×
×
  • Créer...