Aller au contenu

ERIC bis

Members
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Converted

  • LOCATION
    GIF SUR YVETTE

ERIC bis's Achievements

Rob Zombie

Rob Zombie (1/6)

0

Réputation sur la communauté

  1. pour ceux que ça interesse, le film est sorti en salle sous le titre CA COGNE ET CA RIGOLE CHEZ LES ROUTIERS. Fin des années 70. A-t-i; eu une sortie video ?
  2. la seule bonne nouvelle dans l'histoire, c'est qu'il sortira(it?) en 3D au Disney Village; même si ce n'est pas un bon film, ça peut lui donner un atout. faut voir
  3. Casse dans la Ville, que ça s'appelle en salles (ou même sur Polar, qui nous a permis, une fois de plus de voir ce bon petit polar, il y a quelques années).
  4. vu à la librairie Album, le dvd en import (Z1 malheureusement ou...heureusement) Car, bien qu'ils aient gardé le même titre , donc avec 3D écrit en gros, au verso de la jaquette est mentionné 2D version !!! ça donne déjà moins envie. pourquoi donc aucun éditeur ne risque-t-il la 3D en dvd??, Bon, c'est vrai que les rares incursions dans ce domaine (Spykid 3D et sa pseudo-suite, ou un Shrek 3d d'une demi-heure avec une 3d vraiment ratée) n'ont pas été une réussite; Pourtant, de réels progrès ont été accomplis en terme de télévision en relief (voir l'expérience de docs en relief sur la chaine Voyage parrainée par Nouvelles-Frontières, ...pas si mal); il y a tellement de films tournés dans ce format (même si les procédés sont aussi differents que nombreux) qu'on aimerait bien voir ou revoir dans leur version originale!!!
  5. vu le premier dimanche à Disney , donc en 3D- déjà, il fallait trouver l'info pour être sur qu'il passe dans ce format (une précédente expérience avec le superman, annoncé avec 20 minutes en relief et au final: que dalle, une version en plat)- Mis à part l'officiel des spectacles et qqs infos sur Silverscreen, même gaumont ou Allo-Ciné ne mentionnent rien. A l'entreée du Gaumont Village, là encore, il faut la chercher, l'info. Bref, tout ça pour dire que si l'expérience vaut vraiment le détour, le relief est vraiment impressionnant, il faut habiter la region parisienne pour la vivre. Pas de pub, une seule salle pour tout "Paris-Peripherie" (peut-être une ou deux en province), alors que les Etats-unis le proposent dans 80ù des salles. Y a-t-il des chances pour que ce système - qui donne vraiment envie de reprendre le chemin des salles pour voir un film - soit viable dans notre beau pays. Vu le peu de mal que nos distributeurs se donnent pour le promotionner, on peut craindre que non. (premier dimanche de projection: la salle était à demi-pleine!!! )
  6. euh, je voudrais pas casser l'ambiance, mais serge leroy n'est pour rien dans la réussite du film; en revanche Francis Leroi, lui, oui... jusqu'ici abonné aux films erotiques, puis X (La Michetonneuse, Les Tentations de Marianne diffusés d'ailleurs sur Cine-Culte, Petites filles au bordel, Emmanuelle4, etc...) . le Demon dans l'ile est son seul film qui se soit écarté de ce créneau. Ce qui ne lui retire en rien ses qualités, ni à ceux de ses autres films, d'ailleurs
  7. j'ai vu, mais il y a deja un bail; un bon petit polar, comme on en faisait pas mal dans ces années-là. le scenar n'est pas révolutionnaire, mais c'est bien torché, il y a de l'action, du suspense, les gueules qu'on aime bien retrouver de cette époque (Constantin en tête) ... et puis c'est signé serge leroy, (il fera quand même mieux avec "la traque", son film suivant)
  8. eh bah, quoi? ...à sa juste valeur, bien sûr. C'est pas pire que "Les Bronzés" (mais ça a fait moins de fric)
  9. ERIC bis

    Terence Hill & Bud Spencer

    Pour "Les Mauvais Garçons", le film est sorti en salles sous le titre TRINITA CONNAIS PAS. Pas de Trinita à l'horizon(les distributeurs français n'avaient peur de rien), mais ça se laissait voir, de ce que je m'en souviens.
  10. vu sur une vhs italienne, dans une copie épouvantable et dans une dupli dégueulasse (les deux à la fois, ça fait beaucoup) Et pourtant, même si les subtilités du scenario m'ont certainement échappées , j'ai avalé le film d'une traite, c'est vraiment très différent des autres gialli, dont le climat s'apparente plus à "Un Coin tranquille à la campagne"d'Elio Petri (enfin, de ce que j'en ai compris) qu' à un Argento ou un Bava. A quand une sortie dvd ou une diffusion sur le cable?
  11. Oui bon ça fait déjà deux fois que tu la sort celle la Tu oublie que chacun possède un avis sur la chose et qu'il est facile de mettre l'entier forum dans le même sac quand tu vois quelqu'un qui écrit un truc qui ne te plait pas. que deux fois? bien sûr que je réagis , mais pas seulement quand je lis un avis qui est différent, mais ce n'est pas ça qui me surprend. Assimiler Martino ou Lenzi à des tacherons (que penser alors de la plupart des réalisateurs de bis italiens), me parait tout aussi facile. Sur un forum dédié au bis, on s'attend à un peu plus d'indulgence, envers des films qui sont nécessairement imparfaits. C'est même pour ça qu'on les aime. D'autant plus réactif dans ce cas, aux critiques un peu expéditives.
  12. déjà, ils annoncent 1h17- la copie vhs ne faisait qu'une 1h (et je crois qu'en salles, ça ne faisait pas plus) Une intégrale? ou une coquille ? en tous cas, ça nous changera des "Alpha France" en version soft de cine-Auteur (quel gachis:"Le sexe qui parle" en soft...
  13. là encore, on fait le même procès de Lenzi avec des arguments dignes des Saisons ("idées naudéeuses",etc)comme je m'étonne un peu d'en lire sur un Forum censé réunir des amateurs de cinema-bis. Ce qui ne veut pas dire tout aimer (bien que l'indulgence est souvent plus qu'utile, je le reconnais). Les arguments m'étonnent un peu plus. Reprocher à Lenzi des intentions fachos est un peu facile, et en plus, le reproche peut être fait à beaucoup de polars ritals, et pas seulement (certains "cannibales"?); mais Lenzi est avant tout un opportuniste (et ça n'a rien de péjoratif), profite d'un filon qui marche commercialement. Il fournit ce qu'on lui demande: ce type de films remportait un certain succès et il a fait comme les autres. et plutôt bien: ce film-là est dans la bonne moyenne, collant à l'actualité de l'époque et traduisant le sentiment d'insécurité, exploité par ailleurs par les médias. Lenzi nous donne ce qu'on attend de ce genre de films (en tout cas, ce que moi j'en attends), de la violence, des méchants très méchants et un mec (auquel le public peut s'identifier et à ravers lequel il peut se défouler) qui rend la justice dont ce même public se sent dépossédé. Alors oui, c'est caricatural, le discours (s'il y en a vaiment un) est expéditif et un peu racoleur. Mais comme on est là pour ça, ça tombe plutôt bien.
  14. Martino, un tâcheron!!! On croirait une "analyse" (ils appelaient ça comme ça...pas peur, les mecs) des Saisons. Justement, ce sont les imperfections de ces films qui en font tout le charme. En plus, ici, point d'effets numériques à la mords-moi l'noeud, juste un bon vieux croco artisanal (et pas si mal fait), des personnages brossés à la serpe mais qui sont suffisants pour le propos (on va pas faire du Rohmer, c'est pas le lieu) et une mise en scène efficace, qui va à l'essentiel. Du bis pur jus. Et tant mieux si ça ressemble à Tintin au Congo
  15. il s'agit bien d'inserts hard, mais pour une fois, assez habilement réalisés.On pourrait presque croire qu'il s'agit des comédiens du film. Et sans crier au chef d'oeuvre (et même, faudrait-il crier pour autant!!), c'est un bon petit film, pas si mal fichu, vu les moyens, qui installe lentement un climat, les intrigues et quelques personnages pas trop mal construits; C'est d'ailleurs dans le soin apporté aux décors et l'effort de créer une atmosphère que le film séduit, plus que par certains coups de théâtre un peu expédiés. Et la surprise d'y voir qqs scènes hard alors qu'on ne s'y attend pas, donne à ce film un charme qu'on ne trouve guère dans les productions d'aujourd'hui. Alors rien que pour ça
×
×
  • Créer...